Les dix footballeurs français les mieux payés en 2014

Le quotidien a révélé samedi dernier le classement des sportifs français les mieux payés au cours de l'année 2014. En ce lundi 23 février, la rédaction de n'a gardé que les dix footballeurs les mieux rémunérés entre le 1er janvier et le 31 décembre.



Deuxième en 2013, est aujourd'hui le footballeur français le mieux payé. Selon les estimations données par le quotidien L'Equipe, l'attaquant du a amassé 15,8 millions d'euros en 2014. Ce chiffre comprend non seulement le salaire du joueur, de l'ordre de 11,4 millions d'euros, mais aussi des primes de résultats (comme le sacre en ) et autres contrats publicitaires. Malgré des émoluments revus à la hausse - il touche actuellement 13,4 millions d'euros par an - n'est "que" deuxième avec un total de 14,8 millions d'euros amassés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve un autre retraité de l'équipe de France, à savoir . Devenu l'an dernier champion d'Angleterre avec , l'ex-Marseillais a gagné pas moins de 11,1 millions d'euros en 2014, lui qui touche plus de 800 000 euros par mois en salaire. Quatrième footballeur tricolore le mieux payé, réalise une impressionnante progression. Au total, le milieu de terrain du PSG a gagné 9,8 millions d'euros l'année passée grâce notamment à un salaire multiplié par trois dans la capitale (770 000 euros brut par mois).

Jeune retraité, jouit encore de solides arguments financiers. En 2014, l'ancien canonnier des New York Red Bulls a gagné 7,7 millions d'euros. Devenu consultant pour la chaîne Sky Sports, "Titi" n'a pas à s'inquiéter pour son avenir. S'il fait moins parler de lui, se montre à son avantage avec la . Sixième joueur français le mieux payé, l'ancien Mancunien a amassé 6,9 millions d'euros, soit un peu plus que les 6,8 millions d'euros annuels de Philippe Méxès (). Le Top 10 est complété par (, 6,7 millions d'euros), (Manchester City, 6,4 millions d'euros) et (PSG, 6,3 millions d'euros).

Article précédent Man City : Yaya Touré a... Article suivant L'équipe-type de la 26e...