L'équipe-type de la 26e journée de Ligue 1

Comme chaque lundi, nous vous proposons un onze-type de ces joueurs qui ont brillé sur les pelouses de . Cette 26e journée fut notamment prolifique pour le , qui place trois de ses joueurs.



Si le PSG ne fut pas toujours convaincant contre , sa victoire sur le score de 3-1 ne souffre d'aucune contestation. Titularisé dans l'entrejeu en l'absence de et , n'a pas déçu en réalisant un doublé (27e, 48e). Passeur sur la seconde réalisation du jeune Parisien après un superbe déboulé sur le flanc droit, l'Argentin fait également partie de l'équipe-type de la 26e journée de Ligue 1, comme le Brésilien impérial en défense et buteur de la tête en seconde période.

Dimanche soir, le choc entre Saint-Etienne et s'est terminé sur un score de parité (2-2). Dans les rangs foréziens, le défenseur et l'ailier , auteur de l'ouverture du score sur penalty, ont été à leur avantage. A l'OM, l'avant-centre belge a remplacé à la 63e minute de jeu avant de s'illustrer par deux buts (64e, 67e). Dans l'axe, a réussi une solide performance.

Dans les buts, nous avons retenu , le dernier rempart de qui fut important dans le succès du Sporting aux dépens de (2-1). De son côté, a décroché le nul sur la pelouse de Rennes (1-1), un résultat dû en grande partie à deux joueurs : le latéral droit et le milieu offensif , buteur sur penalty. Pour terminer, nous récompensons l'Olympique Lyonnais, tombeur de (1-0) et toujours leader, par la présence de , seul buteur contre les Canaris.

Article précédent QPR : Barton travaille ... Article suivant OM : Ayew charge ...