Bas Dost, le buteur qui danse avec les Loups

A 25 ans, le Néerlandais est le grand artisan du retour au premier plan des Loups de , brillant dauphin du grand au classement de la . Simple remplaçant en début de saison, l'ancien de Heerenven s'est totalement libéré depuis le départ du buteur croate vers cet hiver. Son bilan de rêve en 2015 - six matches, 11 buts - en fait tout simplement le buteur le plus efficace parmi les cinq grands championnats. Voici, en images, un condensé des exploits du Néerlandais en 2015.

Bas Dost

Le 30 janvier dernier, la Bundesliga reprend ses droits avec un choc entre le Bayern et son dauphin Wolfsburg, à la Volskwagen Arena. Très inspirés, les Loups croquent le géant bavarois (4-1, 18ème journée) grâce à un doublé du Néerlandais, dont une reprise de volée absolument somptueuse.



Muet contre l' au début du mois de février (1-1, 19ème journée), le Néerlandais reprend son vol la semaine suivante, en " scorant " devant son public, face à (3-0, 20ème journée). Une simple mise en jambes pour Dost, décidément amateur de grands matches : lors du choc de la 21ème journée face au , il mène son équipe vers le succès avec un incroyable quadruplé. Buteur sur chacun de ses quatre tirs cadrés, Dost devient le premier Néerlandais à signer une telle performance dans l'histoire de la Bundesliga.



Toujours présent à la réception des passes lumineuses de son coéquipier belge Kevin de Bruyne, le géant (1m96) signe ses 9ès et 10ès buts de la saison quelques jours plus tard face au Sporting Portugal, lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue Europa. Avant de récidiver avec un nouveau doublé contre le Herta Berlin ce week-end (2-1, 22ème journée).

Article précédent Les dix footballeurs fr... Article suivant Real, Barça, City... Le...