Les dix meilleurs buteurs européens de la saison

La rédaction de vous propose le nouveau classement des dix meilleurs buteurs européens de la saison. Toutes compétitions confondues, a inscrit 38 buts, soit une unité de plus que . occupe la troisième marche du podium.



Un week-end prolifique pour Cristiano Ronaldo. Dimanche dernier, l'attaquant portugais a inscrit le deuxième but de la victoire du sur le terrain d'Elche (2-0), lors de la 24e journée de . La star merengue porte ainsi son total à 38 réalisations toutes compétitions confondues, soit une de plus que Lionel Messi qui n'a pas trouvé le chemin des filets contre (0-1), pas plus mardi soir sur le terrain de (victoire 2-1 du Barça) en . Le footballeur argentin a pourtant eu l'occasion de revenir à hauteur de "CR7", mais le quadruple lauréat du a manqué un penalty à l'Etihad Stadium.

Même s'il était titulaire contre (1-0), pour le compte de la 26e journée de , Alexandre Lacazette n'a pas marqué. Le meilleur buteur du championnat de France reste donc à 25 buts depuis le début de saison, soit autant que . Face à (2-2), la révélation anglaise de s'est une fois de plus montrée décisive. Et un seul but face à la , ce jeudi en Ligue Europa, lui suffira à devancer le Lyonnais. Cinquième meilleur buteur européen, cale à 24 buts, puisque la pépite brésilienne du n'a marqué ni contre Malaga, ni face à Manchester City.

, lui, a frappé lors de la démonstration de Manchester City face à (5-0), puis aux dépens des Blaugrana en C1 (1-2). Ces deux buts permettent au canonnier argentin de porter son total à 23 réalisations toutes compétitions, devançant trois joueurs à 20 buts : (), buteur la semaine passée contre le (2-1), (), qui a inscrit un but face à Almeria (3-0), et (), déterminant en Ligue des champions contre le (2-1). , l'attaquant français du Real Madrid, complète le Top 10 avec 19 buts.

Article précédent OL : Jallet possible fa... Article suivant L1 : PSG-Metz et Lyon-B...