Doria relance la polémique avec Bielsa

Le défenseur brésilien Doria n'a pas digéré le traitement que lui a réservé l'entraîneur marseillais , lors des six mois qu'il a passés à l'OM. Et le fait savoir dans une interview accordée à ESPN.

Doria

Prêté à Sao Paulo lors du dernier mercato hivernal, le capitaine des espoirs brésiliens a exprimé le fond de sa pensée concernant les méthodes de l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa, lors d'une interview accordée à ESPN. "El Loco", qui n'a pas offert la moindre minute de jeu au défenseur avec le groupe professionnel marseillais, en prend pour son grade : "Le joueur qui évoluait au poste de défenseur central gauche était un latéral gauche (). Il a réalisé de bonnes performances mais à l'entraînement, je me sentais meilleur sauf que je n'ai jamais eu l'occasion de le montrer"

Doria "pas d'accord avec certaines des attitudes" de Bielsa


Condamné à évoluer avec l'équipe réserve de l'OM (CFA 2) alors qu'il fait partie des meilleurs espoirs brésiliens à son poste, Doria ne croit pas aux justifications sportives évoquées par Bielsa pour justifier sa mise à l'écart. Et, contrairement à l'ensemble de ses anciens coéquipiers olympiens, généralement dithyrambiques quand à Marcelo Bielsa, lui ne se prive pas d'égratigner l'ancien sélectionneur argentin : "Je n'ai pas besoin de l'appeler El Loco. Je ne suis pas obligé d'être en accord avec certaines de ses attitudes, mais il a quelques façons d'être qui peuvent justifier ce surnom. Je l'ai vu maltraiter ses adjoints, pour des bêtises. (...)Une fois j'ai demandé à un équipier de me passer la balle. Il m'a demandé de me taire et m'a ensuite dit que je ne devais pas stimuler l'agressivité pendant les entrainements."
Article précédent L'OM très attendu à Tou... Article suivant Montpellier-OL, Naples-...