Le réveil tonitruant de l'OL, Inzaghi mis sous pression, la "BBC" en difficulté... Le Tour d'Europe de la presse

En ce lundi 9 mars 2015, le Tour d'Europe de la presse vous parle du succès de l'Olympique Lyonnais à (5-1). Nous évoquerons également la situation délicate de avec l'AC Milan ainsi que les soucis rencontrés par le .



FRANCE


On débute avec le quotidien et la large victoire de l'Olympique Lyonnais à Montpellier (5-1), en conclusion de la 28e journée de . Ce succès permet au club rhodanien de reprendre les commandes du classement avec un point d'avance sur le PSG.

Pour sa part, La Provence revient sur la victoire de l'Olympique de contre (6-1). Selon le quotidien régional, cette démonstration a remis la formation de sur de bons rails en vue du titre de champion de France.

ITALIE


Malgré la contre-performance de l'AC Milan contre le (2-2), les dirigeants lombards ne souhaitent pas encore limoger Filippo Inzaghi. Selon La Gazzetta dello Sport, ce dernier dispose d'une nouvelle chance, à savoir la rencontre face à la . En cas de défaite, la situation de "Pippo" risque de se compliquer davantage.

De son côté, le Corriere dello Sport revient sur l'incroyable scénario entre et l'. Alors que le Napoli menait 2-0 après des buts de Hamsik et Higuain, les hommes de ont arraché le point du match nul grâce à Palacio et Icardi.

ESPAGNE


Sport s'exprime sur la victoire aisée du aux dépens du (6-1). Grâce notamment à un triplé de , le Barça profite de la défaite du Real Madrid contre l' pour s'emparer de la tête du classement.

A l'opposé, As s'arrête sur les difficultés rencontrées par la Maison Blanche et son trio offensif Bale-Benzema-. Alors que les trois joueurs avaient inscrit 2,6 buts par match en 2014, cette moyenne a chuté à 1,3 but par rencontre depuis la 17e journée de .

ANGLETERRE


Le Daily Mirror revient sur le décevant 0-0 concédé par contre Blackburn, en quarts de finale de la . Les Reds devront donc se rendre chez les Rovers pour essayer de décrocher leur billet pour le dernier carré.

On termine avec le Daily Express et le choc des quarts de finale de la Coupe d'Angleterre mettant aux prises, ce lundi, à . , le coach des Red Devils, pense que cette rencontre aura des conséquences dans la lutte pour le titre de champion.

Article précédent Bielsa, Imbula, Nkoulou... Article suivant Montpellier : Nicollin ...