L'exploit du PSG à Stamford Bridge, l'Italie en force en C3, Ancelotti sous pression... Le Tour d'Europe de la presse

En ce jeudi 12 mars 2015, le Tour d'Europe de la presse concocté par notre rédaction revient sur la qualification du pour les quarts de finale de la . Au programme aussi, les huitièmes de finale de la Ligue Europa et l'avenir de avec le .



FRANCE


On débute avec l'exploit du PSG sur la pelouse de (2-2 ap) relaté par . En infériorité numérique après l'expulsion de et mené deux fois au score, le club de la capitale est revenu à chaque fois dans la partie grâce à des buts de et . Les hommes de disputeront les quarts de finale de la Ligue des champions.

De son côté, La Provence évoque le choc à venir en entre l'Olympique de et l'Olympique Lyonnais. Pour bon nombre d'observateurs interrogés, l'équipe phocéenne a des chances de l'emporter face au leader du championnat.

ITALIE


Le Corriere dello Sport s'exprime sur l'une des affiches des huitièmes de finale de la Ligue Europa entre la et l'AS Rome. Ce jeudi, le match aller se tiendra à Artemio-Franchi.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport rappelle que cinq formations transalpines disputent les huitièmes de finale de la C3. En plus du choc Fiorentina-AS Rome, le Torino défie le , l' affronte et rencontre le Dynamo Moscou.

ESPAGNE


Derrière les Pyrénées, Marca annonce la couleur en indiquant que Florentino Pérez pourrait se séparer de Carlo Ancelotti en cas de défaite du Real Madrid face au , le 22 mars prochain au .

On évoque désormais l'intérêt des Blaugrana pour , le latéral droit espagnol de , selon El Mundo Deportivo. Ce joueur ferait partie des successeurs potentiels de .

ANGLETERRE


Outre-Manche, The Sun relate l'élimination de Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Tenus en échec par le PSG (2-2), les Blues quittent la compétition alors qu'ils faisaient partie des favoris à la victoire finale.

Pour conclure, le Daily Mirror nous apprend que Carlo Ancelotti pourrait prendre la place de sur le banc de .

Article précédent Real, Barça, Bayern... ... Article suivant OM : le club chambre l'...