FRANCE
On débute avec l'exploit du PSG sur la pelouse de Chelsea (2-2 ap) relaté par L'Equipe. En infériorité numérique après l'expulsion de Zlatan Ibrahimovic et mené deux fois au score, le club de la capitale est revenu à chaque fois dans la partie grâce à des buts de David Luiz et Thiago Silva. Les hommes de Laurent Blanc disputeront les quarts de finale de la Ligue des champions.
De son côté, La Provence évoque le choc à venir en Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais. Pour bon nombre d'observateurs interrogés, l'équipe phocéenne a des chances de l'emporter face au leader du championnat.
ITALIE
Le Corriere dello Sport s'exprime sur l'une des affiches des huitièmes de finale de la Ligue Europa entre la Fiorentina et l'AS Rome. Ce jeudi, le match aller se tiendra à Artemio-Franchi.
Pour sa part, La Gazzetta dello Sport rappelle que cinq formations transalpines disputent les huitièmes de finale de la C3. En plus du choc Fiorentina-AS Rome, le Torino défie le Zénith Saint-Pétersbourg, l'Inter Milan affronte Wolfsburg et Naples rencontre le Dynamo Moscou.
ESPAGNE
Derrière les Pyrénées, Marca annonce la couleur en indiquant que Florentino Pérez pourrait se séparer de Carlo Ancelotti en cas de défaite du Real Madrid face au FC Barcelone, le 22 mars prochain au Camp Nou.
On évoque désormais l'intérêt des Blaugrana pour Mario Gaspar, le latéral droit espagnol de Villarreal, selon El Mundo Deportivo. Ce joueur ferait partie des successeurs potentiels de Daniel Alves.
ANGLETERRE
Outre-Manche, The Sun relate l'élimination de Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Tenus en échec par le PSG (2-2), les Blues quittent la compétition alors qu'ils faisaient partie des favoris à la victoire finale.
Pour conclure, le Daily Mirror nous apprend que Carlo Ancelotti pourrait prendre la place de Manuel Pellegrini sur le banc de Manchester City.
