Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne se quittent plus. Depuis le début de saison, le footballeur argentin du FC Barcelone et le joueur portugais du Real Madrid ont marqué 41 buts toutes compétitions confondues. Le week-end dernier, le natif de Rosario avait accentué son avance sur "CR7" grâce à un triplé contre le Rayo Vallecano (6-1). Mais le dernier lauréat du Ballon d'Or, auteur d'un doublé en Ligue des Champions face à Schalke 04 (3-4), a mis les choses au point.
Alors que les deux hommes vont se battre jusqu'au bout pour le titre de meilleur buteur du continent, la lutte pour le podium s'annonce également passionnante. Sur la pelouse des Queens Park Rangers, Harry Kane a inscrit les deux buts de la victoire de Tottenham (2-1). Mais le lendemain, Alexandre Lacazette a lui frappé deux fois à l'occasion du succès de l'Olympique Lyonnais à Montpellier (5-1). Les deux attaquants en sont à 27 buts, soit une réalisation de plus que Neymar.
Sixième meilleur réalisateur de la saison, Sergio Agüero reste pour le moment bloqué à 23 réalisations. Heureusement pour l'avant-centre albiceleste de Manchester City, Claudio Beauvue n'a pas marqué avec Guingamp, pas plus que Carlos Tevez sous les couleurs de la Juventus Turin. Le Guadeloupéen et l'Argentin restent à 21 buts. Le Français Karim Benzema, buteur en C1, a inscrit 20 buts soit autant que Gonzalo Higuain, le canonnier de Naples.
