La polémique liée à Ibrahimovic, Messi est au point, Pellegrini dans la tourmente... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 16 mars 2015 est notamment consacré à la polémique qui concerne . Au menu également, qui est en grande forme ou encore qui ne fait plus du tout l'unanimité à .



FRANCE :


revient sur les chocs de qui se sont déroulés hier. a battu le 3 buts à 2. Pour leur part, l'OM et l' ont dû se contenter d'un résultat nul 0 à 0. Lors de ces deux rencontres, des polémiques liées à l'arbitrage ont mis le feu aux poudres.

De son côté, Le Parisien pointe du doigt Zlatan Ibrahimovic. A l'issue de l'affiche entre Bordeaux et le PSG, l'attaquant était remonté comme une pendule. Il n'avait pas hésité à tacler l'arbitre M. Jaffredo et à dire que la France est "un pays de merde" qui ne "mérite pas le PSG". Via le site officiel de l'écurie francilienne, Zlatan Ibrahimovic a présenté ses excuses.

ITALIE :


Le journal Tuttosport parle d'. L'attaquant de la Juventus considère que les conseils de () lui ont permis de progresser nettement.

En ce qui la concerne, La Gazzetta dello Sport met en avant le fait que l' a manqué le coche face à la modeste formation de Cesena. Les Nerazzurri ont pris un point après un résultat nul 1 but partout qui a profondément déçu les tifosi.

ESPAGNE :


Le quotidien As vante les mérites de . L'ailier du Real a marqué deux buts contre . Le Gallois a largement contribué au succès final des Merengue sur le score de 2 buts à 0.

El Mundo Deportivo, quant à lui, met l'accent sur le fait que Lionel Messi est prêt pour la semaine décisive du Barça. Auteur d'un doublé contre (2-0), l'attaquant argentin attend de pied ferme Manchester City (8e de finale retour de la ) et le Real Madrid (28e journée de ).

ANGLETERRE :


Le Daily Mail encense . L'artilleur de a marqué un but contre . Au final, les Red Devils ont dominé les Spurs sur le score de 3 buts à 0.

D'après le Daily Mirror, le manager Manuel Pellegrini est sur la sellette à Manchester City. Le revers 1 à 0 contre a fortement agacé les dirigeants du club mancunien.

Article précédent OM : Payet, les propos ... Article suivant OM : un nouveau record ...