Lionel Messi prend le pouvoir. Samedi dernier, la star argentine a inscrit les deux buts de la victoire du FC Barcelone sur le terrain d'Eibar (2-0). Si de son côté, le Real Madrid a fait le job en dominant Levante (2-0), Cristiano Ronaldo n'a pas trouvé le chemin des filets. Du coup, le natif de Rosario occupe la première place du classement des meilleurs buteurs avec 43 réalisations, contre 41 pour le footballeur portugais.
Avec 27 buts, Harry Kane est troisième. Le week-end dernier, le jeune attaquant anglais n'a rien pu faire lors de la claque subie par Tottenham contre Manchester United (3-0). Mais Alexandre Lacazette n'en a pas profité à l'occasion du choc de la 29e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais (0-0). Le meilleur buteur du championnat de France a lui aussi inscrit 27 buts cette saison.
Neymar conserve la cinquième place avec 26 réalisations, soit trois unités de mieux qu'un trio. Hier, Carlos Tevez a frappé un grand coup en s'offrant un doublé avec la Juventus Turin, à Dortmund (3-0), en Ligue des Champions. Avec Naples, Gonzalo Higuain est resté muet contre le Hellas Vérone (défaite 2-0), comme Sergio Agüero lors du revers de Manchester City à Burnley (1-0). Claudio Beauvue (Guingamp) et Karim Benzema (Real Madrid) complètent le Top 10 avec respectivement 21 et 20 buts.
