Monaco aura son mot à dire contre la Juve

Présente en quarts de finale de la pour la première fois depuis onze ans, l' affrontera à ce stade de la compétition la de , triple championne d'Italie en titre. Les hommes de peuvent croire en leurs chances d'accéder au dernier carré, d'autant qu'ils recevront la Vieille Dame au match retour.

AS Monaco

Après avoir résisté jusqu'au bout à en huitièmes de finale, Monaco défiera une autre place forte du continent avec la Juventus Turin. Tel en a décidé le tirage au sort effectué ce jeudi à Nyon, au siège de l'. Autant dire que Leonardo Jardim et ses joueurs doivent être rassurés de ne pas être tombés sur le , le ou encore le . D'autant qu'à la différence du PSG qui défiera le Barça, avec retour au , le club de la Principauté accueillera la Vieille Dame de Massimiliano Allegri pour le second acte.

Onze ans après son dernier quart de finale de C1, l'ASM retrouve sur sa route l'incontestable leader du championnat d'Italie, qui compte pas moins de 14 points d'avance sur l'AS Rome et file tranquillement vers un quatrième Scudetto consécutif. Repris en main par Massimiliano Allegri suite au départ d', le club piémontais n'a pas vécu un parcours de tout repos depuis le début de sa campagne européenne. Deuxièmes du groupe A à trois longueurs de l', les partenaires de s'étaient inclinés à deux reprises face aux Rojiblancos et à l'.

En huitièmes de finale, la Juventus Turin s'était ensuite sortie des griffes du , se montrant impressionnante au Signal Iduna Park (3-0). Portés par l'excellente saison de l'Argentin , double buteur en Allemagne et auteur de 23 réalisations toutes compétitions confondues, les Bianconeri seront privés pour ces deux matches du milieu de terrain français , indisponible 50 jours pour une blessure aux ischio-jambiers de la jambe droite. Préjudiciable pour son équipe, son absence constitue une autre bonne nouvelle pour Monaco.
Article précédent LdC : PSG-Barça et Juve... Article suivant Monaco : un courtisan a...