Après l'Angleterre, un point de chute en Allemagne pour "coach Vieira" ?

Actuellement en charge des U19 de , pourrait rebondir en Allemagne, et intégrer le staff du Bayern, au terme de son contrat.

Patrick Vieira

Moins médiatisé que son ancien coéquipier de l'équipe de France Zinedine Zidane, Patrick Vieira gravit lui aussi les échelons qui pourraient le mener à une carrière d'entraîneur principal d'un grand club européen. Actuellement entraîneur des U19 de Manchester City, l'ancien milieu de terrain défensif pourrait bientôt découvrir un nouveau championnat et un nouveau challenge, en prenant les rênes des U23 du . Selon les informations du Telegraph, l'ancien international devrait bientôt mettre un terme à sa collaboration avec le club de Manchester City, puisque les deux parties n'ont entamé aucune discussion quant à une éventuelle prolongation de son contrat, qui arrive à terme dans trois mois. Quatre ans après la fin de sa carrière de joueur professionnel intervenue en 2011, Patrick Vieira (38 ans) s'apprête donc à dire adieu au club anglais qui lui avait offert une reconversion au sein du staff technique, d'abord comme ambassadeur à l'étranger, puis comme entraîneur des équipes de jeunes.

Un nouveau point de chute en Allemagne ?


Le milieu défensif également passé par ou l' ne devrait pas se retrouver au chômage pour autant, puisque le prestigieux Bayern Munich aimerait s'offrir ses services. Selon les informations du quotidien Bild, le club champion d'Allemagne aimerait faire de Vieira le successeur de , en tant qu'entraîneur des U23. Toujours selon Bild, l'éventualité d'une collaboration entre Vieira et l'institution bavaroise serait en bonne voie, puisque le champion du monde du monde 1998 aurait déjà visité les installations du Bayern et rencontré l'entraîneur , au mois de février.
Article précédent Bayern, Lahm : "Porto j... Article suivant FIFA : un nouveau souti...