Xavi, Alves, Pedro... Le Barça va devoir trancher dans le vif

Tandis que le duo Bartomeu-Rosell est plongé dans l'affaire , les supporters du Barça se demandent toujours quels éléments seront poussés vers la sortie au cours du mercato.

Daniel Alves et Xavi

Alves, le premier à être fixé sur son sort ? Au début de la saison, le latéral droit ne faisait plus vraiment partie des plans du club espagnol. Problème, son successeur désigné, autrement dit son compatriote brésilien , n'a pas fait de merveilles au Barça. L'ancien joueur de São Paulo a seulement disputé quatre matches toutes compétitions confondues. Au sein de l'écurie, certains dirigeants se demandent toujours comment le président a pu valider, via sa signature, un tel transfert. Même si Douglas pourrait bénéficier d'une seconde chance au la saison prochaine, ou alors rejoindre une autre formation afin de s'aguerrir, les Blaugrana n'envisageraient plus vraiment de se séparer de .

Après tout, le défenseur âgé de 31 ans est un élément de qualité et ses 31 sorties, toutes compétitions confondues, ont convaincu l'entraîneur de l'inclure fréquemment dans son onze titulaire. D'après le journal Sport, Daniel Alves devrait bientôt signer un nouvel engagement jusqu'en juin 2017 conformément à son souhait actuel. Après avoir réglé ce cas, les Catalans devraient prendre des décisions au sujet de ou encore . Le premier cité, qui est âgé de 35 ans, pourrait tourner le dos à son club de coeur et relever, par exemple, un défi aux États-Unis en Major League Soccer (), chose qu'il aurait pu déjà faire il y a un an.

Même si son apport n'est pas négligeable depuis le coup d'envoi de cet exercice, le métronome espagnol est vraisemblablement sur la pente descendante. La venue d'un nouveau milieu, afin de le remplacer, pourrait être actée en janvier 2016 puisque le Barça ne peut pas se renforcer cette année. Au sujet de Pedro, les avis divergeraient encore. Même s'il doit composer avec des concurrents comme , Neymar et , l'Espagnol est bien plus qu'un joker de luxe (37 apparitions, 10 buts). En Angleterre, bon nombre d'écuries seraient prêtes à bondir afin de lui mettre le grappin dessus. A 27 ans, Pedro pourrait partir à la conquête d'un nouveau championnat huppé.
Article précédent Comme le Barça, la "MSN... Article suivant Falcao relancé par le r...