Le PSG et le Barça ont des raisons d'y croire pour Pjanic

L'histoire d'amour entre et l'AS Rome pourrait s'achever dans trois mois. En effet, les dirigeants italiens ne seraient plus vraiment contre le fait de vendre le milieu bosniaque cet été.

Miralem Pjanic

"Son aventure romaine touche à sa fin." A en croire le Corriere dello Sport, il serait fort surprenant de revoir Miralem Pjanic avec le maillot de l'AS Rome la saison prochaine. Après quatre années passées chez les Giallorossi, l'international bosniaque devrait faire ses bagages. Même s'il avait prolongé son contrat chez la Louve l'année passée jusqu'en juin 2018, Miralem Pjanic aurait des envies d'ailleurs. Même s'il perçoit un salaire qui lui convient, soit environ 4 millions d'euros (primes incluses), l'ancien Lyonnais ne serait "pas heureux" dans la capitale transalpine depuis déjà quelques mois.

Il en aurait assez d'être pointé du doigt pour ses performances qui, il faut bien le dire, ne sont pas aussi convaincantes que la saison passée (37 apparitions, 3 buts lors de cet exercice). Plutôt que de rejoindre un autre club ambitieux de italienne, Miralem Pjanic pourrait prendre la direction d'un autre pays. Durant le dernier mercato estival, des clubs comme le , le Paris Saint-Germain ou encore s'étaient intéressés de très près à lui. Maintenant que son prix de vente éventuel a considérablement baissé (20-30 millions d'euros), ces écuries pourraient revenir à la charge au sujet du joueur âgé de 24 ans.

Que ce soit au , au et à Anfield, bon nombre de dirigeants apprécieraient Miralem Pjanic. A leurs yeux, le natif de Zvornik aurait "toujours la stature d'un joueur de haut niveau" capable d'apporter un gros plus. Au cours des jours et des semaines à venir, le cas Pjanic sera forcément débattu en coulisses chez les Giallorossi. En ce qui le concerne, le métronome aurait envie de rejoindre un club où il pourrait s'exprimer plus sereinement. Pas sûr que le fait de rejoindre le , le Barça ou Liverpool, où la pression est au moins comparable à celle perceptible dans la "Ville éternelle", change la donne à ce sujet...
Article précédent PSG : Henry adore le pr... Article suivant Les Bleus veulent danse...