Le Barça aurait trouvé le successeur de Xavi

En partance pour le Qatar, va laisser un grand vide que le devra combler à l'occasion du prochain mercato estival. Le board catalan aurait trouvé la perle rare pour le remplacer.

Koke

Si rien n'a été officialisé, il ne fait aucun doute que Xavi ne sera plus un élément du dans quelques mois. Lié jusqu'en juin 2016 avec les Blaugrana, le footballeur espagnol devrait prendre la direction d'Al Sadd, au Qatar. En résumé, le Barça s'apprête à perdre l'un de ses cadres. Âgé de 35 ans, Xavi joue moins cette saison, mais son départ ne sera pas sans conséquences pour la formation de .

Lors du prochain mercato estival, les dirigeants barcelonais vont tenter d'attirer un nouveau milieu de terrain capable d'assurer sa succession. D'après les informations du quotidien Sport, la piste menant à serait la plus chaude. Visé également par , le joueur de l' doit pouvoir s'adapter sans mal au plan de jeu de Luis Enrique.

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec les Rojiblancos de , le footballeur de 23 ans possède une caisse physique, une aisance technique et une vision du jeu qui devraient faire des étincelles au . Des négociations pourraient être entamées très rapidement entre les deux camps, sachant que le champion d'Espagne en titre a fixé sa clause libératoire à 60 millions d'euros.
Article précédent Chelsea : Filipe Luis n... Article suivant L'Angleterre s'enflamme...