Van Persie remplacé par... Cavani à MU ?

L'histoire entre et ne tiendrait plus qu'à un fil. Le départ du Néerlandais pourrait pousser les Red Devils à faire le nécessaire afin de recruter un certain .

Robin van Persie

"LVG" prêt à lâcher son compatriote néerlandais ? Le manager de Manchester United, , n'a jamais dézingué Robin van Persie en public même lorsque ce dernier venait de livrer une performance mi-figue mi-raisin voire même sans saveur. Apparemment, le technicien n'envisagerait pas de procéder ainsi. En revanche, il ne devrait pas monter au créneau afin d'empêcher ses supérieurs de vendre Robin van Persie à l'occasion du mercato estival. En effet selon le Daily Star, MU pourrait se séparer du buteur batave. Son rendement insuffisant (10 buts en 26 matches) et le fait qu'il ait passé le cap de la trentaine d'années (il aura 32 ans en août prochain, ndlr) seraient de nature à inciter les Red Devils à le vendre.

Cas échéant, il faudrait que les Red Devils mettent le paquet afin de recruter un artilleur de qualité. Louis van Gaal aurait déjà une idée derrière la tête à ce sujet. Plutôt que de tergiverser au sujet du nom de l'heureux élu, le coach néerlandais pourrait demander au board de sortir la grosse artillerie afin de s'attacher les services d'Edinson Cavani. A , celui qu'on surnomme "El Matador" ne se sent pas à l'aise. Remplacé à la 59e minute de jeu lors du Clasico entre l'OM et le PSG (succès 3-2 des Parisiens, 31e journée de ), Edinson Cavani a fait part de son mécontentement en quittant la pelouse.

De toute évidence, l'ancien jouer de a été touché par le fait d'être remplacé à l'heure de jeu. A sa décharge, "El Matador" a été transparent, ou presque, à contrario de bon nombre de ses partenaires. En fin de saison, Edinson Cavani pourrait réclamer un bon de sortie et être séduit par la perspective de jouer aux côtés de lors de l'exercice 2015/2016. Mais un tel transfert ne serait pas facile à boucler pour les dirigeants de Manchester United. En juillet 2013, le PSG avait misé environ 64 millions d'euros sur Edinson Cavani. Le club de la capitale pourrait essayer de récupérer entre 40 et 50 millions afin de limiter la casse au sujet du joueur âgé de 28 ans. Cas échéant, les Red Devils pourraient rapidement tourner les talons.
Article précédent PSG : Garcia cible prio... Article suivant Un doute pour Ibrahimov...