Le Barça change son fusil d'épaule pour Alves et Xavi

Depuis l'été dernier, énormément d'eau a coulé sous les ponts en ce qui concerne le . Annoncés partants il y a encore quelques mois, et pourraient finalement rester en Catalogne cet été !

Daniel Alves et Xavi

n'est pas encore au point. En recrutant le jeune latéral droit, les dirigeants du songeaient, bien entendu, à préparer rapidement l'après-Alves. Problème, le Brésilien a énormément de mal à s'imposer chez les Blaugrana. Résultat, c'est Daniel Alves qui profite de cela puisqu'il a disputé 33 matches toutes compétitions confondues et souvent livré des performances convaincantes. Alors que son départ du se profilait il y a encore quelques mois, les Catalans auraient complètement revu leur copie à son sujet.

Au départ, ils n'envisageaient pas de lui proposer un nouveau contrat. Mais aujourd'hui, ils seraient disposés, selon le journal Sport, à lui transmettre une offre écrite qui pourrait permettre à Daniel Alves de rester jusqu'en juin 2017 et même de bénéficier d'une année de rab en option. En clair, le footballeur âgé de 31 ans obtiendrait enfin ce qu'il réclame depuis belle lurette. En plus de vouloir conserver Daniel Alves, les décideurs espagnols étudieraient la possibilité de garder le métronome Xavi. Le joueur âgé de 35 ans pourrait rester au moins jusqu'en janvier 2016, voire même jusqu'à l'été suivant, avant d'enfiler le maillot d'un club qatari.

Ce serait assez logique dans la mesure où Xavi continue d'être une pièce maîtresse au Barça. Au fil du temps, il a réussi à convaincre l'entraîneur de lui accorder un temps de jeu conséquent (29 apparitions, 1 but). Le natif de Terrassa se sent toujours très bien au sein de son club de coeur et il pourrait accepter de différer son départ. A défaut de pouvoir recruter un joueur et l'aligner cette année, les Blaugrana pourraient continuer de miser sur leurs " anciens ". C'est parfois dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe comme dirait l'autre !
Article précédent Barça : le geste dégoût... Article suivant Un doute pour Ibrahimov...