Une belle revanche du côté d'Arsenal pour Brahimi ?

Qu'il semble loin le temps où avait choisi de quitter Rennes par la petite porte. Aujourd'hui, le milieu offensif est tout simplement une pièce maîtresse à Porto et il pourrait être parachuté à  !

Yacine Brahimi

Une aventure mitigée chez les Rouge et Noir. L'été dernier, Yacine Brahimi avait souligné le fait qu'il n'était plus vraiment en odeur de sainteté à Rennes avant son départ acté en août 2012. "Bien sûr, à Rennes, il y a des personnes avec lesquelles ça s'est mal passé, ça a été dur mais tout cela m'a fait grandir. Ce sont des moments que je devais vivre." Suite à son expérience bretonne, le milieu offensif avait choisi de prendre la direction de l'Espagne et de s'engager en faveur de qui lui faisait les yeux doux.

En l'espace de deux ans, Yacine Brahimi avait réussi à se faire un nom en et à attirer l'attention des dirigeants de Porto. Les Dragons avaient déboursé environ 6,5 millions d'euros afin de le déloger. Aujourd'hui, le natif de Paris est un élément essentiel au sein du club portugais comme l'attestent ses statistiques (12 buts en 34 matches). Même s'il a toujours un faible pour le , Yacine Brahimi avait indiqué, l'année passée, qu'il n'envisageait pas vraiment de quitter Porto à ce stade. "Tout joueur rêve de jouer là-bas, surtout quand on est de la région, mais moi, je suis vraiment heureux d'être à Porto." Pour l'heure, les dirigeants de son écurie peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles mais la donne pourrait changer lors du mercato.

D'après le Daily Telegraph, le board d'Arsenal aurait l'intention de pousser les Dragons dans leurs derniers retranchements. Cela se traduirait par une offre d'environ 45,5 millions d'euros pour Yacine Brahimi. Cas échéant, les Portugais seraient contraints d'abdiquer étant donné que cette somme permettrait d'activer la clause libératoire du milieu offensif. Chez les Gunners, l'intéressé serait peut-être en concurrence avec , ou encore . Rappelons que le Tchèque n'exclut pas de rendre son tablier alors que l'Allemand n'arrive pas du tout à s'imposer à Arsenal et que bon nombre de supporters et d'observateurs l'ont pris en grippe.
Article précédent Dybala dévoile son jeu ... Article suivant Leeds : les cadors angl...