Le Bayern prépare l'avenir avec Griezmann

D'après les informations du quotidien allemand Bild, le aurait pour mission d'enrôler en vue de la saison... 2016-2017. Les dirigeants bavarois veulent prendre leur temps afin de recruter l'attaquant français de l'.

Antoine Griezmann

Transféré l'été dernier de la à l'Atletico Madrid contre la somme de 30 millions d'euros, Antoine Griezmann n'a pas mis longtemps à devenir l'un des cadres de . Il faut dire que les statistiques de l'avant-centre français sont très convaincantes. Toutes compétitions confondues, le natif de Mâcon a trouvé à 21 reprises le chemin des filets. Avec 18 réalisations en 30 matches de , il occupe même la troisième place du classement des meilleurs buteurs derrière et , à égalité avec .

Lié jusqu'en juin 2020 avec les Rojiblancos, l'ancien crack d'Anoeta suscite naturellement la convoitise de nombreuses écuries, quelques mois seulement après avoir posé ses valises à -Calderon. Selon les informations de Bild, son avenir pourrait bien s'écrire de l'autre côté du Rhin. En effet, le Bayern Munich serait sur sa trace, appréciant sa polyvalence et son profil de gaucher. A défaut d'envisager un transfert lors du prochain mercato estival, le board bavarois songerait à lui en vue de l'exercice 2016-2017.

Malgré tout, le pensionnaire de l'Allianz Arena se réserve le droit de passer à l'action dans quelques mois au cas où un autre club venait à se positionner. Aujourd'hui, Antoine Griezmann coûterait 35 millions d'euros, une somme qui ne devrait pas refroidir les intentions du futur champion d'Allemagne. Reste que l'Atletico Madrid n'a pas envie de se séparer de lui, alors qu'il existerait forcément un risque pour le principal intéressé de changer d'air à quelques mois du championnat d'Europe. En résumé, le Bayern devra se montrer convaincant pour s'attacher ses services.
Article précédent Match Atletico Madrid -... Article suivant Real Madrid : Carvajal ...