Lopetegui a marqué des points au Real Madrid

est clairement l'entraîneur espagnol qui monte en Europe. Le profil du coach de Porto séduit, de plus en plus, les dirigeants du en vue des années qui se profilent.

Julen Lopetegui

"Le Real Madrid est attentif à l'explosion de Julen Lopetegui." A en croire le journal As, le technicien espagnol âgé de 48 ans est en train de maximiser ses chances de diriger un jour les Merengue. Il faut dire qu'en l'espace d'à peine une saison, l'entraîneur a réussi à se faire un nom à Porto. Les Dragons occupent la deuxième place du classement en mais surtout ils viennent de frapper un très grand coup en . Face à la redoutable équipe du , ils ont réussi à s'imposer avec brio sur le score de 3 buts à 1. Même si Porto ne crie pas victoire trop tôt, étant donné qu'il reste une seconde manche à disputer, cette prestation face aux Bavarois n'a pas échappé à grand monde sur la planète foot.

Aujourd'hui, Julen Lopetegui recueille les fruits d'un travail entamé l'été dernier. Arrivé au sein du club portugais par la petite porte, après plusieurs expériences enrichissantes (équipes d'Espagne des moins de 19 et 20 ans, équipe B du Real Madrid et ), l'ancien footballeur a réussi à se faire une place au soleil au Portugal. A Madrid, sa capacité à faire progresser de manière considérable ses joueurs, comme par exemple qui jouera... au Real lors de l'exercice 2015/2016 et d'autres jeunes (Martins Indi, A. , O. Torres, Quintero...), séduirait le président Florentino Pérez ainsi que ses collaborateurs.

Si les Merengue n'arrivaient pas à triompher en Liga et quittaient la Ligue des champions en quarts de finale (0-0 à l'aller face à l'), alors pourrait être débarqué en fin de saison. Cas échéant, Julen Lopetegui serait susceptible de prendre le flambeau. En attendant, ce dernier est concentré sur sa mission à Porto et sur la fin de saison excitante qui se profile avec en point de mire un doublé Ligue des champions - Liga Sagres qui ferait assurément chavirer les supporters des Dragons.
Article précédent Match FC Porto - Bayern... Article suivant Bayern : Guardiola scep...