Les dix meilleurs buteurs européens de la saison

En ce jeudi 23 avril 2015, la rédaction de vous dévoile le nouveau classement des dix meilleurs buteurs européens de la saison 2014-2015. , l'attaquant portugais du , devance l'Argentin () et l'Anglais ().



Cristiano Ronaldo n'en finit plus de collectionner les records. Samedi dernier, lors de la victoire du Real Madrid contre (3-1), la star portugaise a inscrit son 50e but toutes compétitions confondues. Pour la cinquième année consécutive, l'ancien joueur de atteint cette barre symbolique, chose jamais arrivée avant lui dans l'histoire du championnat d'Espagne. "CR7" conserve quatre longueurs d'avance sur Lionel Messi, buteur face au FC (2-0). Cette semaine, les deux footballeurs ont eu la particularité de n'avoir pas marqué en , mais le Real comme le Barça se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.

Harry Kane, l'attaquant de Tottenham, occupe la troisième place de ce classement. Le week-end passé, à l'occasion du succès des Spurs à (3-1), le prodige anglais a marqué son 31e but de la saison. C'est un de mieux que . Mardi dernier, en quart de finale retour de la Ligue des champions, la pépite brésilienne du a fait très mal au PSG avec un doublé (2-0). Meilleur buteur du championnat de France de avec 25 buts, est resté muet lors du derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne (2-2). Le canonnier des Gones est le cinquième meilleur réalisateur du continent avec 29 réalisations.

Absent à Nice (3-1) puis décevant à Barcelone (0-2), attendra pour inscrire son 105e but avec le PSG. L'attaquant suédois conserve la sixième place avec un total de 28 buts en 2014-2015. Après deux défaites consécutives, s'est ressaisi contre (2-0), une victoire acquise en partie grâce à . Buteur dans les arrêts de jeu, l'international argentin a inscrit son 26e but depuis le début de cet exercice. Huitième, a lui aussi planté son 26e à l'occasion du succès de la contre la (2-0). Avec 24 buts, le Napolitain devance , double buteur avec l' sur la pelouse du (2-1).

Article précédent OL : Anigo compare Aula... Article suivant OL : Fékir a "envie de ...