Pour ne pas se faire devancer sur le fil, Cristiano Ronaldo va devoir se ressaisir. Si l'attaquant portugais garde les commandes du classement des meilleurs buteurs du continent, son avance s'est considérablement réduite. Muet lors des succès de la Casa Blanca contre le Celta Vigo (4-2) et Almeria (3-0), le triple Ballon d'Or reste à 50 réalisations toutes compétitions confondues, soit une unité de mieux que Lionel Messi. Avec le FC Barcelone, la star argentine a brillé contre l'Espanyol Barcelone (un but) et Getafe (deux buts). La lutte à distance se poursuit entre les deux meilleurs joueurs de la planète.
Derrière ce duo, Neymar s'empare de la troisième marche du podium. Buteur face au voisin catalan, le prodige brésilien a récidivé face à Getafe. Depuis le début de saison, l'ancienne pépite du FC Santos a marqué 32 buts, donc un de plus que Harry Kane. Désigné comme le meilleur jeune en Premier League, et présent dans l'équipe-type de la saison, l'attaquant anglais de Tottenham n'a pas trouvé le chemin des filets lors du match nul entre Southampton et les Spurs (2-2). Mais il reste à la révélation du championnat d'Angleterre plusieurs matches pour terminer devant Neymar, qui aura l'avantage de disputer les demi-finales de la Ligue des Champions.
Meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1, Alexandre Lacazette a inscrit sur le terrain du Stade de Reims (victoire 4-2) son 30e but en 2014-2015. S'il fait mieux que Zlatan Ibrahimovic, auteur de 28 réalisations avec le PSG, l'attaquant suédois a purgé ses matches de suspension et voudra sûrement finir en trombe. 28, c'est également le total réalisé par Carlos Tevez avec la Juventus Turin. Hier, il a participé au succès de la Vieille Dame contre la Fiorentina par un doublé. On retrouve ensuite Sergio Agüero (27 buts avec Manchester City), Gonzalo Higuain (26 buts avec Naples) et le Français Antoine Griezmann (25 buts avec l'Atletico Madrid).
