Les dix meilleurs buteurs européens de la saison

Muet lors des deux derniers matches du , est menacé par pour le titre de meilleur buteur européen de la saison 2014-2015. , l'attaquant brésilien du , chipe la troisième place à .



Pour ne pas se faire devancer sur le fil, Cristiano Ronaldo va devoir se ressaisir. Si l'attaquant portugais garde les commandes du classement des meilleurs buteurs du continent, son avance s'est considérablement réduite. Muet lors des succès de la Casa Blanca contre le (4-2) et Almeria (3-0), le triple reste à 50 réalisations toutes compétitions confondues, soit une unité de mieux que Lionel Messi. Avec le , la star argentine a brillé contre l' (un but) et (deux buts). La lutte à distance se poursuit entre les deux meilleurs joueurs de la planète.

Derrière ce duo, Neymar s'empare de la troisième marche du podium. Buteur face au voisin catalan, le prodige brésilien a récidivé face à Getafe. Depuis le début de saison, l'ancienne pépite du FC a marqué 32 buts, donc un de plus que Harry Kane. Désigné comme le meilleur jeune en Premier League, et présent dans l'équipe-type de la saison, l'attaquant anglais de n'a pas trouvé le chemin des filets lors du match nul entre et les Spurs (2-2). Mais il reste à la révélation du championnat d'Angleterre plusieurs matches pour terminer devant Neymar, qui aura l'avantage de disputer les demi-finales de la .

Meilleur buteur du championnat de France de , a inscrit sur le terrain du (victoire 4-2) son 30e but en 2014-2015. S'il fait mieux que , auteur de 28 réalisations avec le PSG, l'attaquant suédois a purgé ses matches de suspension et voudra sûrement finir en trombe. 28, c'est également le total réalisé par avec la . Hier, il a participé au succès de la Vieille Dame contre la par un doublé. On retrouve ensuite (27 buts avec ), (26 buts avec ) et le Français (25 buts avec l').

Article précédent OL : Mvuemba est très r... Article suivant OL : une rumeur farfelu...