MU : Ferguson voulait vendre C. Ronaldo au Barça !

au ? Cela aurait été la volonté de à en croire des propos de , ancien président du , hier dans un entretien accordé à Eurosport.

Cristiano Ronaldo

On le sait, l'ancien président déchu du Real Madrid et le manager écossais de n'entretenaient pas des relations très cordiales à l'époque où Calderon était encore en fonction au sein du club merengue. Se tirant souvent dans les pattes à coup de déclarations tapageuses dans la presse, les deux hommes ne semblent pas s'être réconciliés depuis, malgré le fait que Calderon n'occupe aujourd'hui qu'un simple poste au sein de la Royale Fédération Espagnole de Football (RFEF).

Dans des propos tenus à Eurosport, Calderon a en effet révélé qu'il avait lui-même joué un rôle prépondérant dans le transfert de CR9 au Real Madrid, ajoutant que Sir Alex Ferguson aurait même tenté de vendre Cristiano Ronaldo au Barça tant son animosité envers le club madrilène était grande.

"Cristiano est arrivé à un accord avec Manchester United pour rejoindre le Real Madrid le 8 décembre 2008. Pour cela, il n'y a pas eu de négociations, le transfert était déjà bouclé. J'ai personnellement ajouté mon grain de sable pour que ça soit possible. Le joueur, pour prouver son honnêteté et son intention claire de venir au Real, a assumé une clause pénalisation de 30 Millions d'euros dans le cas où cela ne se ferait pas" a déclaré Calderon, qui avait déjà tenu pareil discours il y a quelques mois à ce sujet.

Et de révéler ensuite : "C'est la première fois que j'en parle, mais le Barça a essayé de s'attacher les services de Cristiano Ronaldo. C'était une situation difficile pour nous, car l'intérêt du Barça arrangeait bien Manchester United. Tout le monde sait en effet que Alex Ferguson ne porte pas le Real Madrid dans son coeur et il ne voyait donc pas d'un très bon oeil que Ronaldo parte pour rejoindre le Real Madrid, un rival sportif en termes de titres et de Coupes d'Europe gagnés".

Malgré l'intérêt du Barça, qu'il ne considère donc pas comme un rival sportif de MU, Calderon ajoute enfin que Ronaldo se serait montré très ferme concernant sa future destination : "L'option barcelonaise était parfaite pour Ferguson car elle résolvait son problème et empêchait ainsi le Real d'attirer ce grand joueur. Mais c'est là que je tiens à dire que Ronaldo s'est montré très ferme en exprimant clairement à ses dirigeants qu'il ne rejoindrait pas un autre club que le Real".

Alors volonté de refaire parler de lui ou réelles révélations sur les coulisses du transfert galactique de Cristiano Ronaldo ? A vous d'en juger...
Article précédent Barça : un internationa... Article suivant Arsenal : accord de Fab...