Barça, Benfica... Les dix meilleures attaques de la saison

Comme chaque mercredi, la rédaction de vous propose le classement des dix meilleures attaques de la saison 2014-2015. Le et le sont à égalité avec 105 buts. Le occupe désormais la troisième place. Trois clubs français sont dans le Top 10.



Le Barça a explosé les compteurs. Le week-end dernier, les Blaugrana se sont imposés sur le score de 8-0 à Cordoue, lors de la 35e journée de Liga. Comptant toujours deux points d'avance sur le Real Madrid, le a inscrit 105 buts en 35 matches, soit une moyenne démentielle de trois réalisations par rencontre. Difficile vainqueur du (3-2), avec un triplé du Portugais , le club merengue présente le même bilan comptable que son rival pour le titre de champion. Les deux cadors ne se quittent pas.

En tête de la avec trois longueurs d'avance sur le , le Benfica Lisbonne s'est baladé sur le terrain de (5-0). Du coup, l'écurie lisboète chipe la troisième place des attaques les plus prolifiques du continent au . Avec un total de 78 buts en 31 journées (2,5 buts par match), la formation portugaise fait un peu mieux que le Bayern Munich (77), défait par le (2-0).

Tombeur de (2-0), le PSG est la cinquième meilleure attaque de la saison. Le club de la capitale a trouvé à 72 reprises le chemin des filets, pour une moyenne d'un peu plus de deux buts par sortie. Suit ensuite , auteur face à (1-0) de son 71e but en . Dauphin du PSG, l'Olympique Lyonnais occupe la septième place avec 70 réalisations réussies. Les Gones font mieux que et le FC Porto (69). Avec 67 buts, les deux derniers à Metz (2-0), complète le Top 10.

Article précédent OM : Labrune et les qua... Article suivant OM : quand Renard évoqu...