Neymar, Fekir, Lucas... Quels sont les meilleurs attaquants de moins de 23 ans ?

L'observatoire du football propose le classement des meilleurs attaquants âgés de moins de 23 ans parmi les cinq principaux championnats européens. , le footballeur de la , occupe la première place devant () et (Olympique Lyonnais).



Un duo brésilien aux deux premières places, voilà ce qui ressort du classement des meilleurs attaquants de moins de 23 ans au sein du Big Four européen dévoilé par l'Observatoire du football. Mais alors que l'on attendait Neymar à la première place, la star du est dominée par son compatriote Felipe Anderson. A travers six indicateurs-clé de performance (rigueur, récupération, distribution, percussion, mise en danger, finition), le joueur de 22 ans devance d'une courte tête le Blaugrana. Comme quoi, les statistiques brutes ne font pas tout, puisque celui-ci a inscrit 11 buts toutes compétitions confondues contre 33 pour Neymar, troisième meilleur buteur du continent derrière et .

C'est un pensionnaire du championnat de France de qui complète le podium. Auteur de six buts et sept passes décisives avec l'Olympique Lyonnais, Clinton N'Jie fait aujourd'hui partie des meilleurs attaquants dans sa catégorie d'âge. Il devance son coéquipier rhodanien . Nominée dans la catégorie du meilleur espoir aux Trophées , l'autre révélation des Gones a trouvé à douze reprises le chemin des filets en championnat, plus neuf passes décisives. Courtisé par les plus grands clubs (, , PSG...), brille avec (13 buts en 33 matches de ). L'attaquant argentin est cinquième de ce classement.

Excellent avec , figure en sixième position des meilleurs canonniers de moins de 23 ans, lui qui a marqué 20 buts en . Même si s'est montré très irrégulier cette saison, n'a pas été oublié. Buteur à sept reprises au sein du championnat d'Angleterre, la pépite des Reds devance , l'ailier brésilien du PSG. Absent plusieurs matches pour une blessure aux adducteurs, il réussit un solide exercice avec 7 buts et 4 passes en Ligue 1. A son avantage avec (12 buts en ), l'Argentin est neuvième, devant le Monégasque , auteur de neuf buts en Ligue 1.

Article précédent Barça, Benfica... Les d... Article suivant Gourcuff a-t-il plusieu...