Ronaldo, Messi... Les dix meilleurs buteurs européens de la saison

A l'issue des demi-finales aller de la , la rédaction de vous propose le nouveau classement des meilleurs buteurs européens de la saison. et continuent de se tirer la bourre, tandis que s'accroche à la troisième place devant .



Cristiano Ronaldo va devoir sortir le grand jeu pour décrocher le titre de meilleur buteur européen de la saison. Malgré un triplé sur la pelouse du (3-2) puis un nouveau but face à la (1-2), mardi en Ligue des champions, l'attaquant portugais du n'a pas distancé Lionel Messi. Avec un total de 54 réalisations toutes compétitions confondues, dont 42 en , "CR7" ne possède qu'une longueur d'avance sur le footballeur argentin. Après s'être offert un doublé à Cordoue (8-0), le natif de Rosario a récidivé hier aux dépens du (3-0), lui permettant de reprendre la tête du classement des meilleurs réalisateurs en C1 (77 contre 76).

La troisième place de ce classement reste la propriété de Neymar. Il faut dire que la pépite brésilienne a également participé à la fête contre Cordoue et le Bayern Munich, avec à chaque fois un but à la clé. Depuis le début de saison, l'ancien pensionnaire du FC a inscrit 34 buts, soit trois de plus qu'Alexandre Lacazette. En course pour le Trophée du meilleur joueur de , l'attaquant français de l'Olympique Lyonnais avait inscrit le deuxième but des Gones contre Evian-Thonon-Gaillard (2-0), samedi dernier lors de la 35e journée. Muet lors de la défaite de face à (0-1), reste à 31 réalisations.

Grand artisan du succès de la Juventus Turin contre le Real Madrid (2-1), en demi-finale aller de la Ligue des champions, occupe la sixième place avec 29 buts marqués cette saison. C'est un de mieux que l'Argentin , unique buteur de Manchester City à White Hart Lane. De retour de suspension à (2-0), n'a pas trouvé le chemin des filets. L'avant-centre suédois du PSG a marqué 28 buts en 2014-2015. Auteur du second but de contre l'AC Milan (3-0), suit avec 27 buts, devant le Guingampais , qui a inscrit son 25e face au (2-0).

Article précédent OL, Rose : "On ne se vo... Article suivant OL : Gonalons n'a toujo...