Lacazette, Aubameyang... Quel attaquant pour Liverpool ?

Déçu par le rendement de ses attaquants, dont , s'est fait devancer par pour le Néerlandais . Passée cette déception, les Reds ont remis le bleu de chauffe dans le but de recruter un nouvel avant-centre l'été prochain. , ... Le club de la Mersey ne manque pas d'idées pour se renforcer.

Pierre-Emerick Aubameyang

Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais, 23 ans)


Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec les Gones, Alexandre Lacazette vit une grande saison. Meilleur buteur de la avec 27 buts en 32 matches, l'attaquant français entrerait dans les plans de Liverpool. Si l'on en croit le Daily Express, les dirigeants anglais seraient disposés à débourser 20 millions de livres, soit 27,5 millions d'euros, pour celui qui suscite aussi la convoitise du PSG. Pas sûr cependant que cette somme suffise au board rhodanien, de toute façon désireux de conserver ses meilleurs éléments pour la et le nouveau stade.

Pierre-Emerick Aubameyang (, 25 ans)


Débarrassé de la concurrence de , Pierre-Emerick Aubameyang réalise de solides performances avec les Borussen, au point de susciter l'intérêt des Reds selon le Daily Mirror. Auteur de 22 buts en 43 matches toutes compétitions confondues, dont 14 en , l'international gabonais envisage pourtant de poursuivre sa carrière au Signal Iduna Park, lui dont le bail expire en juin 2018. Recruté durant l'été 2013 pour 13 millions d'euros, l'ancien Stéphanois ne restera sûrement pas insensible au pensionnaire d'Anfield.

(, 22 ans)


Si ses dix buts en n'ont pas empêché Burnley d'être rétrogradé en , Danny Ings sait qu'il a marqué de gros points pour son avenir. Bien qu'il soit resté muet pendant trois mois en championnat, avant de se réveiller hier sur la pelouse de Hull City (1-0), le footballeur anglais a l'avantage de se retrouver libre à la fin de cette saison. Comme il ne fait aucun doute que le natif de Winchester ne restera pas en deuxième division avec les Clarets, accepter le challenge de Liverpool ne serait pas de refus. Son nom n'a de cesse d'être cité par les médias anglais du côté d'Anfield.
Article précédent L1 - Fournier (Lyon): "... Article suivant - Lacazette (Lyon) en ...