Metz dans la charrette, le Real laisse filer le Barça... Les Flops du week-end

Comme chaque lundi, la rédaction de vous propose ses Flops du week-end précédent en France et à l'étranger. Fessé par Lorient, Metz est rétrogradé en . En Espagne, le titre s'éloigne pour le , alors que risque de ne pas disputer la Coupe d'Europe la saison prochaine.

FC Metz

Un retour express pour Metz.


Comme Lens, Metz n'aura pas fait long feu en . Quelques mois seulement après son retour parmi l'élite, le club grenat va prendre l'ascenseur et redescendre d'un étage. Humiliés à domicile par Lorient (0-4), les Grenats d' auront vécu une saison très difficile. Cinquième du classement en septembre, l'écurie lorraine a fini par couler. Avec une grande partie des joueurs qui avaient permis de remonter, son effectif n'était tout simplement pas à la hauteur pour se sauver.

L'Europe s'éloigne pour Tottenham.


A moins d'un miracle, Tottenham ne jouera pas la moindre compétition européenne en 2015-2016. La , les Spurs n'y pensaient plus depuis longtemps. Mais voilà qu'aujourd'hui, même une qualification en Ligue Europa paraît improbable. Sèchement défaits sur la pelouse de (3-0), les partenaires de , sixièmes, comptent quatre points de retard sur , cinquième, à deux journées de la fin. Le résultat d'une saison trop irrégulière pour espérer mieux.

Le Real cède du terrain.


Y a-t-il encore du suspense pour le titre de champion d'Espagne ? Difficile d'y croire après le week-end vécu par le et le Real Madrid. Alors que le Barça de avait mis la pression sur le club merengue en dominant la (2-0), la Maison Blanche s'est montrée incapable de venir à bout du FC (2-2). Si menés 2-0, les protégés de ont évité le pire, l'écart de quatre points avec les Blaugrana semble décisif alors qu'il ne reste que deux matches à jouer.
Article précédent Real Madrid : Casillas ... Article suivant City prêt à tout pour P...