Barça, PSG... Les dix meilleures attaques de la saison

La rédaction de vous propose le nouveau classement des dix meilleures attaques de la saison 2014-2015 au sein des six principaux championnats européens. Le et le ont inscrit 107 buts, alors que le se rapproche de la troisième place occupée par le .



Si le a pris une sérieuse option pour le titre (quatre points d'avance sur le Real Madrid), le suspense demeure pour savoir quel club terminera en tête du classement des meilleures attaques du continent. En s'imposant face à la (2-0), le Barça de a porté son total à 107 réalisations en 36 journées, soit une moyenne de 2,9 buts par match. Tenu en échec par le FC (2-2), le rival merengue présente le même bilan avec 107 buts inscrits en .

Bien parti pour devenir champion du Portugal, le Benfica Lisbonne s'accroche à la troisième place des attaques les plus prolifiques avec 82 buts en 32 matches. Large vainqueur de Penafiel (4-0), le club lisboète va pourtant devoir résister au retour du PSG. En passe de décrocher un troisième titre consécutif de champion de France, l'équipe parisienne s'est baladée aux dépens de (6-0). En 36 journées de , la formation de a marqué 78 fois, soit 2,1 buts par match.

L'OL et l'OM dans le Top 10


A la cinquième place, on retrouve le . Dominés par à l'Allianz Arena (0-1), leur troisième défaite d'affilée toutes compétitions confondues, les hommes de ont trouvé à 77 reprises le chemin des filets en 32 rencontres de , ce qui correspond à une moyenne de 2,4 buts par match. L'écurie allemande est menacée par , auteur d'une démonstration face aux (6-0). En , les Citizens ont inscrit 77 buts.

Suit ensuite le , tombeur de sur le score de 2-0. Les Dragons occupent le septième rang de ce classement avec un total de 71 buts en 32 journées, soit 2,2 réalisations par match. Tenu en échec par (1-1), atteint la barre des 70 buts en Premier League, soit autant que l'Olympique Lyonnais. Battus à Caen (3-0), les Gones n'ont pas pu améliorer leur marque. Le Top 10 est complété par l'Olympique de (69), venu à bout de Monaco (2-1).

Article précédent City prêt à tout pour P... Article suivant Verratti, Pogba... Quel...