Verratti, Pogba... Quels sont les meilleurs milieux défensifs de moins de 23 ans ?

Après les attaquants et les milieux de terrain offensifs, découvrez le classement des dix meilleurs milieux de terrain défensifs du Big Four. , le footballeur du PSG, devance le Français () et (Borussia ).



Pour sa troisième saison au PSG, Marco Verratti a encore pris une nouvelle dimension. Indispensable à l'entrejeu parisien, l'international italien a même réussi à inscrire trois buts toutes compétitions confondues, une première depuis le début de sa carrière. Selon l'Observatoire du football, l'ancien joueur de Pescara est le meilleur milieu de terrain à vocation défensive parmi les cinq principaux championnats européens. Le grand espoir de la Squadra Azzurra, considéré comme le successeur d', se permet le luxe de devancer dans ce classement Paul Pogba, le joueur de la Juventus Turin.

De retour sur les terrains après une blessure à la cuisse droite, l'ancien pensionnaire de est devenu champion d'Italie pour la deuxième année de suite. Toutes compétitions confondues, le natif de Lagny-sur-Marne a inscrit dix buts, dont huit en . Ses performances ont impressionné les observateurs et les grands clubs tentent de le recruter, que ce soit le , le PSG ou . Sur la troisième marche du podium, on retrouve Granit Xhaka, le milieu suisse du Borussia Mönchengladbach (cinq buts en 2014-2015).

A son avantage avec l', fait aujourd'hui partie des meilleurs à son poste. En comme en , l'ex-Lensois a marqué des points. A la cinquième place, on retrouve . Même si l'Olympique de se montre moins performant depuis plusieurs semaines, l'ancien Guingampais a su tirer son épingle du jeu sur la Canebière (36 matches, 2 buts). Révélation de , suit devant le Lyonnais et le Lorientais . Ce Top 10 est complété par Ruben Pardo () et ().

Article précédent Barça, PSG... Les dix m... Article suivant OM : Riolo se paye les ...