Jones, Varane, Marquinhos... Les meilleurs défenseurs centraux de moins de 23 ans

En ce mercredi 13 mai 2015, la rédaction de vous propose le classement des dix meilleurs défenseurs centraux âgés de 23 ans ou moins évoluant dans le Big Four. () est sur le podium, alors qu'un joueur du figure en cinquième position.



Bien qu'il soit souvent barré par et au Real Madrid, Raphaël Varane fait partie des meilleurs défenseurs centraux de sa génération, à savoir les moins de 23 ans. D'après une étude réalisée par l'Observatoire du football, le joueur français occupe la troisième place de ce classement derrière et . Apparu 20 fois en avec , l'Anglais n'a pas été épargné par les pépins cette saison. Quant à l'international uruguayen de seulement 20 ans, son temps de jeu a explosé avec l' de .

Au pied du podium, on retrouve le Néerlandais , qui contribue à la troisième place de la en . Seul représentant du championnat de France à figurer dans ce Top 10, a franchi un cap cette saison. Recruté durant l'été 2013 pour 31,5 millions d'euros, le défenseur brésilien du PSG a surtout été utilisé par sur le côté droit, l'axe étant bouché par ses compatriotes et . Indiscutable au , le jeune Croate Tim Jedvaj occupe la sixième place.

Âgé de 19 ans, est l'un des espoirs du football allemand. En attendant une première sélection avec la Mannschaft, il brille avec . Prêté par Manchester United à , n'a pas empêché les Clarets d'être rétrogradés en , mais le footballeur de 22 ans a beaucoup joué avec cette modeste formation. Autre pépite de Premier League, . Avec , le défenseur ivoirien a réalisé des performances très intéressantes. Enfin, la dixième place est la propriété de , le joueur du FC .



A LIRE EGALEMENT


Les dix meilleurs attaquants de moins de 23 ans (En savoir plus)

Les dix meilleurs milieux offensifs de moins de 23 ans (En savoir plus)

Les dix meilleurs milieux défensifs de moins de 23 ans (En savoir plus)

Les dix meilleurs défenseurs latéraux de moins de 23 ans (En savoir plus)
Article précédent PSG : une priorité nomm... Article suivant Tottenham : un duel PSG...