Neuer, Reus... L'équipe-type de la saison en Bundesliga !

L'équipe-type de la saison 2014-2015 en a été dévoilée. Champion d'Allemagne, le place six de ses joueurs. Quatre footballeurs de sont présents, tandis que sauve l'honneur du .

Neuer-De Bruyne-Reus

Même s'il connaît une fin de saison plus difficile, le Bayern Munich n'aura jamais été concurrencé en Bundesliga. Titré pour la 25e fois de son histoire, le club bavarois domine, sans surprise, l'équipe-type de la saison 2014-2015 dévoilée par le championnat d'Allemagne. Dans les buts, , le meilleur gardien de la planète, a réussi un nouvel exercice de toute beauté. Champion du monde avec la Mannschaft, il va permettre à la formation de de terminer avec le statut de meilleure défense du championnat. Lors des 32 premières journées, le Bayern Munich n'a encaissé que 16 buts.

Humilié par en , fait pourtant partie des meilleurs défenseurs du monde. L'international allemand est accompagné par trois éléments de Wolfsburg. Finalistes de la Coupe (le 30 mai prochain face au Borussia Dortmund) et probables dauphins du Bayern (deux points d'avance sur le Borussia ), les Loups de sont récompensés par la présence de , et . Dans ce onze-type de la Bundesliga, Wolfsburg est encore représenté par Kevin De Bruyne. Auteur de 10 buts et 20 passes décisives, le milieu belge suscite la convoitise de nombreuses formations.

A ses côtés, on retrouve . Actuellement sur le flanc pour une blessure au genou, le joueur autrichien se trouve avec , dont l'acclimatation s'est parfaitement déroulée depuis son arrivée en provenance du . Éloigné des terrains, a marqué pas moins de 17 buts en seulement 21 rencontres disputées. La star néerlandaise confirme la domination du Bayern, au même titre que . Transfuge de Dortmund, l'artificier polonais a brillé pour son premier exercice à l'Allianz Arena (16 buts). Enfin, Marco Reus vient sauver l'honneur d'un Borussia Dortmund candidat à l'Europe après avoir occupé la dernière place.
Article précédent Pays-Bas : Hiddink touc... Article suivant Bayern : Götze propulsé...