Real, Barça, PSG... Les dix meilleures attaques de la saison

En ce mardi 19 mai 2015, la rédaction de vous dévoile le nouveau classement des meilleures attaques de la saison parmi les six principaux championnats européens. Le a pris une avance sans doute définitive sur le .



Même si le Real Madrid doit se contenter de la deuxième place de la Liga derrière le , le club merengue a de fortes chances de décrocher le titre de meilleure attaque du continent pour la saison 2014-2015. Alors qu'il ne reste plus qu'une journée à disputer derrière les Alpes, la Maison Blanche possède trois longueurs d'avance sur le Barça (111 buts contre 108) grâce à son succès, certes inutile, sur la pelouse de l' (4-1) avec un triplé de . Les Blaugrana, eux, avaient fait le nécessaire aux dépens de l' (1-0) avec une réalisation de .

Derrière ce duo, la lutte pour la troisième place reste indécise. Pour le moment, celle-ci est occupée par le . Tenu en échec par le Vitoria Guimaraes (0-0), le club portugais a trouvé à 82 reprises le chemin des filets, soit une moyenne de 2,4 buts par match. Le leader de fait un peu mieux que , auteur de 81 buts en . Le week-end dernier, les Citizens de l'avaient emporté aux dépens de (4-2). Tombeur de (2-1) et champion de France, le PSG occupe le cinquième rang des attaques les plus prolifiques avec 80 réalisations.

Dans le dur depuis plusieurs semaines, à l'image d'une troisième défaite consécutive à (2-1), le s'accroche dans ce classement grâce à un total de 78 réalisations en . Facile à (4-0), l'Olympique de a réalisé une belle remontée et se retrouve désormais septième avec 73 buts en 37 rencontres disputées, c'est-à-dire 1,9 but par sortie. Incapable de dominer Belenenses (1-1), le suit : les Dragons ont trouvé à 72 reprises le chemin des filets depuis le début de saison. L'Olympique Lyonnais, qui a dû se contenter d'un 1-1 contre , est neuvième avec une unité de moins que Porto. , champion d'Angleterre, complète ce Top 10 avec 70 buts en 37 matches outre-Manche.

Article précédent Paco Jémez, l'alternati... Article suivant OM : Ayew négocie avec ...