Messi, Ronaldo, Lacazette... Les dix meilleurs attaquants de la saison

L'Observatoire du football a publié le classement des meilleurs attaquants de la saison 2014-2015 parmi les cinq principaux championnats. Sans surprise, () et () occupent les deux premières places. complète le podium, tandis que deux Français font partie du Top 10.



Lionel Messi plus fort que Cristiano Ronaldo, c'est ce qui ressort d'une étude réalisée par l'Observatoire du football pour la saison 2014-2015. Bien que le Portugais devance l'Argentin en terme de buts inscrits toutes compétitions confondues (58 contre 54), le désigne le natif de Rosario comme le meilleur attaquant de cet exercice. Avec un indice de 100, la star du fait figure de référence, devançant ainsi le triple (93,5).

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Luis Suarez (92,8). Auteur de grandes prestations avec le FC Barcelone, l'international uruguayen se sera parfaitement acclimaté au championnat espagnol. Éloigné des pelouses depuis plusieurs semaines, occupe malgré tout la quatrième place de ce classement avec un indice de 88,5. Buteur à dix-sept reprises en , le milieu de terrain néerlandais restera comme l'un des artisans du sacre bavarois.

Lacazette et Benzema honorés


, l'attaquant de , suit en cinquième position (67). Meilleur buteur de la avec 25 réalisations, l'Argentin aura porté à bout de bras des Citizens qui auront manqué de régularité pour rivaliser avec . Désigné comme le meilleur joueur de , est sixième avec un indice de 65,1. 27 fois buteur en championnat, l'avant-centre de l'Olympique Lyonnais a réalisé une saison pleine dans le Rhône.

Auteur de 19 buts outre-Manche, se retrouve à la septième place (65). L'international espagnol devance ainsi (64,1), le troisième larron du trio offensif de feu des Blaugrana. Brillante en comme en , la pépite auriverde fait mieux que (62,5). Avec le Real Madrid, l'attaquant tricolore a marqué 15 buts en Liga. , la révélation brésilienne de la , complète le Top 10.

Article précédent Reims : le président re... Article suivant OL : Umtiti se prononce...