Kondogbia plaît beaucoup en Europe, quel avenir pour le jeune Monégasque ?

Auteur d'une très belle deuxième partie de saison sous les couleurs de l', (22 ans) fait l'objet de nombreuses convoitises en vue du prochain mercato estival. Le milieu défensif français va-t-il se laisser tenter par un départ, deux ans après son arrivée en Principauté ?



Après un exercice 2013-14 plus difficile, l'ancien joueur du a semble-t-il totalement retrouvé ses marques en . Le jeune international tricolore (3 sélections) a franchi un cap depuis l'arrivée de sur le banc l'été dernier et ses performances en n'ont pas manqué d'attirer l'attention de certains cadors européens. Selon plusieurs sources concordantes, l'AS Monaco aurait été approchée par des clubs étrangers ces dernières semaines.

La a visiblement apprécié la progression de Kondogbia. Selon la presse britannique, , et seraient prêts à l'accueillir dès cet été. Si apprécie particulièrement le profil du joueur, les Spurs auraient d'ores et déjà passé la seconde en rencontrant les dirigeants monégasques dernièrement. De leur côté, les Citizens semblent patienter en attendant la décision de au sujet de son avenir.

En Espagne, certains clubs de gardent un oeil sur le milieu de terrain français au même titre que l' en . Malgré ses ambitions, le club lombard risque néanmoins d'avoir du mal à tenir la distance avec ses concurrents. L'AS Monaco réclamerait en effet 35 millions d'euros pour laisser filer son jeune talent. Pas sûr que cette somme soit réellement accessible pour les finances des Nerazzurri.




Article précédent Nice : Obbadi et Civell... Article suivant Chelsea : Falcao tout p...