Ronaldo, Messi... Le classement final des meilleurs buteurs de la saison !

La saison 2014-2015 ayant pris fin samedi avec la finale de la remportée par le , la rédaction de vous propose le classement final des meilleurs buteurs du continent. Avec 61 réalisations, termine à la première place devant les Barcelonais et . et figurent dans le Top 10.



Deuxième de la et demi-finaliste de la Ligue des champions, le a laissé la gloire au . Mais Cristiano Ronaldo pourra se consoler avec le titre de meilleur buteur du continent pour l'exercice 2014-2015. Avec un total de 61 réalisations, l'attaquant portugais devance de trois unités Lionel Messi. Dans le détail, "CR7" a marqué 48 buts en championnat (un record pour lui), 10 en Ligue des champions, 2 en et 1 en .

S'il est resté muet lors de la finale de la C1 gagnée par le Barça face à la (3-1), Lionel Messi a réussi une saison fantastique, aussi bien collectivement qu'individuellement. Deuxième meilleur buteur du championnat d'Espagne avec 43 réalisations, la star argentine a également trouvé à 10 reprises le chemin des filets sur la scène européenne. Sur la troisième marche du podium, on retrouve son coéquipier Neymar, dont le 39e but a scellé le sacre des Blaugrana à Berlin.

Au pied du podium avec 32 réalisations, () accompagne , la révélation anglaise de . Même s'il a été décrié, s'en tire avec les honneurs avec 31 buts, dont 18 en . L'international uruguayen fait aussi bien qu'Alexandre Lacazette, meilleur buteur du championnat de France avec l'Olympique Lyonnais. Huitième, Zlatan Ibrahimovic atteint la barre des 30 buts. () et (Juventus Turin) complètent le Top 10 final avec 29 buts.

Article précédent Nice : Amavi veut reste... Article suivant Chelsea : Cech n'exclut...