Cabaye a envie de tourner la page PSG

a profité d'une interview publiée dans les colonnes de afin de parler de son futur. Le milieu de terrain a confirmé qu'il désire quitter le Paris Saint-Germain avant la fin du mercato.

Yohan Cabaye

Une saison pénible. Après une première partie d'exercice 2014/2015 vraiment délicate, Yohan Cabaye avait bon espoir de redresser la barre à compter du mois de janvier. Mais c'était sans compter sur des blessures aux adducteurs et au genou. L'ancien Lillois a reconnu que "ça devenait difficile" de pouvoir s'exprimer en étant à 100% sur le terrain. "J'étais bien revenu en janvier et il y a eu un arrêt net dans ma progression. Je ne sais dire si cela aurait été différent sans les blessures, mais c'est sûr que, malgré tous les trophées, ma saison n'est pas trop réussie." Au final, Yohan Cabaye a disputé 36 rencontres, marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive. A la fin du mois d'avril, le joueur âgé de 29 ans n'avait pas hésité à avoir une discussion, entre quatre yeux, avec l'entraîneur .

Yohan Cabaye a rapidement compris qu'il n'obtiendrait pas grand chose de la part du Cévenol. "Pour lui, le joueur à ma place est meilleur que moi, voilà ! C'est son opinion, pas de problème. J'ai toujours tout fait pour changer la donne mais cela n'a pas fonctionné. Et je pense qu'aujourd'hui ce sera compliqué pour moi de changer cette situation." En clair, le natif de Tourcoing a des envies d'ailleurs et il aimerait bien faire son come-back en Angleterre après s'être régalé à entre juin 2011 et janvier 2014. "Certes, j'aurais aimé que ça se passe différemment, le club aussi, mais il y a une réalité. Si j'ai l'opportunité de retourner en Angleterre, j'espère que tout le monde sera assez intelligent pour bien faire les choses. Après, il peut y avoir d'autres destinations..."

Même s'il souhaite changer d'air, Yohan Cabaye a "conscience que toutes les parties doivent s'y retrouver" afin que tout se passe "du mieux possible". Il compte sur ses conseillers pour que tout se goupille bien au cours des jours ou des semaines à venir. S'il fallait retenir une seule phrase en guise de conclusion, on pourrait mettre en avant celle-là : "Il faut que ma situation change". Elle illustre très bien l'état d'esprit dans lequel se trouve Yohan Cabaye qui ne veut pas perdre sa place en équipe de France en vue de l' alors qu'il jouit, pour le moment, de la confiance du sélectionneur .
Article précédent PSG : la partie continu... Article suivant PSG : la fin des illusi...