Pogba, Tevez... Allegri veut garder toutes ses étoiles, mais...

Après avoir réalisé un joli doublé - et échoué en finale de la face au Barça, l'entraîneur de la Juventus, , veut conserver toutes les pièces maîtresses de son effectif cet été. Mais il n'a pas toutes les cartes entre les mains à ce sujet.

Carlos Tevez

La résistance de la Vieille Dame testée pour Pogba. Les journaux espagnols, anglais et italiens tablent sur des offres faramineuses, en provenance des quatre coins de l'Europe, au sujet du milieu français. En clair, pourrait rejoindre le Barça, le , ou encore le contre une somme record pour le transfert d'un joueur professionnel de football. Interrogé à ce sujet via La Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri n'a pas caché que ce sera difficile de réussir à conserver Paul Pogba. "Un transfert de Pogba ? Évidemment, ce serait une décision prise par le club et non par l'équipe technique. Quand vous parlez de certains chiffres, il est difficile de dire non", a-t-il admis.

Malgré cela, "Max" n'exclut pas que le milieu de terrain reste au moins une année de plus chez les Bianconeri. "Si Paul reste à Turin, il doit le faire avec la bonne mentalité et sans avoir de regrets", a-t-il souligné. Pour lui, ce ne serait pas une bonne chose de s'appuyer sur un Paul Pogba perturbé sur le plan mental en vue de la saison qui se profile. Au sujet d' maintenant, Massimiliano Allegri a mis l'accent sur le fait qu'il ne veut pas non plus perdre l'ancien goleador du Real Madrid à moins bien sûr de récupérer une indemnité exceptionnelle. "Si nous devions le vendre, j'espère que le club obtiendrait au moins entre 70 et 80 millions d'euros. C'est la valeur actuelle de Morata", a-t-il indiqué pour refroidir ses nombreux courtisans dont, par exemple, les Merengue qui l'avaient pourtant laissé filer à Turin en juillet dernier.

Après avoir vanté les mérites du jeune , qui a "besoin d'un peu plus de temps pour atteindre son meilleur niveau", "Max" a ouvert le dossier consacré à . Alors que le contrat de l'artilleur argentin expirera en juin 2016, le technicien a déclaré que tout dépend de "L'Apache" désormais. "C'est le choix de Tevez. Mais ceux qui restent doivent savoir que le travail que nous ferons la saison prochaine sera encore plus intense que ce que nous avons effectué durant cette campagne", a-t-il mis en garde. Objectif avoué : "répéter" ce qui a été fait voire même "faire mieux à l'avenir". Avec ou sans le trio Pogba-Morata-Tevez, telle est la question centrale du mercato piémontais...
Article précédent Aubameyang, une solutio... Article suivant Dortmund : Aubameyang t...