Mihajlovic prend les rênes de l'équipe du Milan AC (Officiel)

est le nouvel entraîneur du . Dans la foulée de l'éviction de , les Rossoneri ont confirmé que le technicien serbe a accepté de signer un contrat jusqu'en juin 2017.

Sinisa Mihajlovic

Un sacré défi sur le banc. Alors qu'il pensait être intronisé au Milan AC d'ici quinze jours, Sinisa Mihajlovic n'a pas eu à attendre si longtemps afin de pouvoir débuter sa mission à San Siro. En effet, les dirigeants ont fait le nécessaire afin d'entériner la venue du coach serbe âgé de 46 ans. Mine de rien, Sinisa Mihajlovic a accumulé pas mal d'expérience, en tant qu'entraîneur, au cours des dernières années. Ses passages à l' (adjoint, 2006-2008), (2008-2009), Catane (2009-2010), la (2010-2011), à la tête de la sélection serbe (2012-2013) et à la Sampdoria (2013-2015) lui ont permis de se faire un nom dans le cercle des entraîneurs de haut niveau.

Néanmoins, les tifosi du Milan AC sont sûrement sceptiques au sujet de sa venue. Déjà, ils doivent digérer le fait que Sinisa Mihajlovic a joué à l'Inter Milan avant d'occuper le poste d'entraîneur adjoint de la formation lombarde. Des mauvais résultats dès le début de la saison 2015-2016 pourraient rapidement inciter les fans à remettre sur la table son passage chez le rival honni. Par ailleurs, il convient d'indiquer que le Serbe n'a encore jamais rien gagné en tant qu'entraîneur principal. C'est embêtant dans la mesure où le Milan AC n'a pas remporté le Scudetto depuis quatre ans et la depuis huit ans.

Sevrés de titres majeurs, les supporters ont donc parfaitement le droit de s'interroger au sujet de la capacité de Sinisa Mihajlovic à emmener son équipe au sommet à San Siro. Cela dépendra en grande partie de sa capacité à gérer un vestiaire avec son caractère bien trempé qui pourrait agacer au plus haut point certaines vedettes. Par ailleurs, il faudra aussi prendre en compte la tournure de ce mercato estival. Des transferts majeurs (Ibrahimovic, J. Martinez...) sont attendus pour renforcer un effectif bien trop faible, pour l'instant, afin de concurrencer sérieusement la Juventus et même l'AS Rome.
Article précédent Milan AC : la sentence ... Article suivant Milan AC : Rami sur la ...