Le Chili pour l'histoire, l'Argentine pour Messi !

La finale de la opposera ce samedi soir (22h00) le Chili à l' à Santiago. Pour des raisons différentes, les deux pays misent énormément sur ce sacre continental.



L'ambiance monte un peu partout au Chili et aux abords de l'Estadio Nacional de Santiago où l'on attend 47 000 spectateurs pour assister à l'épilogue de la Copa America 2015. La pression est assez énorme sur les épaules des Chiliens depuis le début de la compétition. Après quatre finales perdues en 1955, 1956, 1979 et 1987, le pays organisateur de l'édition 2015 espère remporter la première Copa America de son histoire.

Pour l'Argentine, l'équation est bien différente. Vainqueur de la compétition à de multiples reprises, l'Albiceleste est néanmoins à la recherche d'un sacre continental depuis 1993. Ce titre pourrait enfin concrétiser les espoirs du peuple argentin et venir récompenser une génération brillante emmenée par Messi, Agüero, Mascherano, Di Maria ou encore Pastore.

Le sélectionneur argentin du Chili, , a visiblement longuement réfléchi à la meilleure manière de contrarier cette équipe d'Argentine, finaliste de la dernière au . Aux dernières nouvelles, devrait finalement être titulaire derrière et . Du côté argentin, ce sera probablement du grand classique dans le onze de départ. Preuve de l'engouement qui se dégage de cette finale, les meilleures places se négociaient au marché noir aux alentours de 2500 euros cette semaine.

Les équipes probables :

Argentine : Romero - Zabaleta, Garay ou Demichelis, Otamendi, Rojo - Biglia, Mascherano, Pastore - Messi, Agüero, Di Maria.

Chili : Bravo - Isla, Medel, Silva, Mena - Aranguiz, Diaz, Vidal - Valdivia - A. Sanchez, E. Vargas.
Article précédent Copa America : le Pérou... Article suivant Copa America - Fred (Br...