Jemerson, le "Kaiser" brésilien est tenté par l'OL

A Gerland, le recrutement n'est pas encore terminé. attend notamment la venue d'un défenseur central. A défaut de réussir à débloquer la situation pour (OM), le président pourrait réactiver la filière brésilienne et enregistrer la venue d'un certain .

Hubert Fournier

Une volonté encore affichée. Interrogé par les journalistes de , le coach de l', Hubert Fournier, a répété que lui et les décideurs rhodaniens recherchent activement un défenseur central de qualité. Pour lui ce recrutement est indispensable même si ce n'est pas forcément évident de dénicher l'oiseau rare à l'heure actuelle. "De toute façon, quand on voit l'effectif, c'est facile à deviner. Donc un milieu, un défenseur central, et mieux si on arrive à trouver mieux. On a quelques moyens, mais le marché anglais bloque beaucoup de choses", a-t-il franchement déploré.

Toujours d'après L'Equipe, les Gones pourraient se tourner en direction d'un jeune footballeur brésilien âgé de 22 ans qui se nomme Jemerson. Au cours des derniers jours, les Lyonnais se seraient renseignés au sujet du joueur de l'Atletico Mineiro. Celui qu'on surnomme "Blackenbauer", puisqu'il a un peu le profil du "Kaiser" qui est une légende vivante du foot allemand, est sous contrat jusqu'en juin 2019. Histoire de dissuader bon nombre de clubs européens de le recruter, les décideurs de l'Atletico Mineiro ont choisi de fixer son prix de vente à environ 25 millions d'euros.

Même s'il est retenu par le col dans son écurie, Jemerson a souligné le fait qu'il est "très heureux" de l'intérêt que les Lyonnais lui portent. Pour lui, le club de la capitale des Gaules est vraiment incontournable en France après les expériences concluantes de bon nombre de ses compatriotes auriverde. "Je connais l'OL depuis le passage de , sans doute le plus grand joueur de l'histoire du club. Je n'oublie pas non plus Caçapa, qui a commencé comme moi au Galo." De toute évidence, Jemerson n'est pas contre l'idée de débuter sa carrière européenne à Gerland. Mais pour le moment, son transfert à l'OL n'est pas dans les tuyaux.
Article précédent OL : Grenier manquera l... Article suivant OL : un futur facile à ...