Real, Barça, MU... Les dix clubs les plus riches de la planète !

Le magazine américain Forbes a dévoilé le nouveau classement des clubs de football les plus riches dans le monde. La première place est une fois de plus occupée par le , qui devance le et . Le n'est pas loin du Top 10.

Real Madrid

Pour la troisième année consécutive, le Real Madrid truste la première place des clubs les plus riches de la planète. C'est ce qui ressort d'un classement publié par le célèbre magazine américain Forbes qui estime la valeur de l'équipe merengue à 3,26 milliards de dollars, soit 2,99 milliards d'euros. Alors que les Dallas Comboys et les New York Yankees suivent, le est deuxième si l'on ne prend en compte que les cadors du ballon rond. Le Barça vaut ainsi 3,16 milliards de dollars, c'est-à-dire 2,90 milliards d'euros.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Manchester United. D'après Forbes, la richesse de l'écurie mancunienne est estimée à 3,10 milliards de dollars, ce qui correspond à 2,84 milliards d'euros. Le pointe en quatrième position avec une valeur de 2,34 milliards de dollars, soit 2,15 milliards d'euros. Sans grande surprise, le Top 10 est dominé par les clubs de avec la présence de (1,26 milliard d'euros), (1,25 milliard d'euros), (1,19 milliard d'euros) et (900 millions d'euros).

Championne d'Italie et finaliste de la , la se trouve à la neuvième place des clubs les plus riches avec 837 millions de dollars, soit 767 millions d'euros. En retrait sur le plan sportif, l'AC Milan se rattrape financièrement avec une valeur de 775 millions de dollars (710 millions d'euros). Hors du Top 10, on retrouve les Allemands du (11e), forts d'une valeur de 641 millions d'euros, et le PSG (12e). La valeur du champion de France est estimée à 634 millions de dollars, donc 581 millions d'euros.
Article précédent Un contrat attend Ibrah... Article suivant PSG : un intérêt relanc...