Guerreiro-Kurzawa, le Barça a retenu deux latéraux de L1

Selon le journal El Mundo Deportivo, le latéral gauche du Barça, , pourrait changer d'air durant ce mercato. Du coup, les Blaugrana auraient sorti une longue liste de joueurs qui pourraient renforcer l'effectif en janvier 2016.

Layvin Kurzawa

L'AS Rome est à l'affût. Adriano est en train de revoir sa copie à propos de son futur. Au départ réticent à l'idée de quitter le , le défenseur brésilien songerait désormais à découvrir un nouvel horizon loin, très loin même, du où il a ses habitudes depuis cinq ans. D'après El Mundo Deportivo, la présence de , ou encore celle de Jérémy Mathieu qui peut dépanner dans le couloir gauche, ne suffirait pas à rassurer l'entraîneur . Ce dernier voudrait pouvoir s'appuyer sur un spécialiste à ce poste capable de répéter des gros efforts tant sur le plan défensif qu'offensif.

Alors que plusieurs pistes sont évoquées (, , , , , José Valdés, , , Sead Kolašinac...), les Blaugrana auraient aussi noté les noms de deux éléments qui s'expriment actuellement en . En effet, des scouts du club catalan auraient observé à plusieurs reprises et qui sont clairement deux valeurs sûres, au sein de notre championnat, même s'ils encore des choses à prouver à l'échelon européen.

Deux éléments sur la pente ascendante.


Le premier est sous contrat à Monaco et il est très attentif aux offres susceptibles d'arriver jusqu'aux oreilles de son agent. Même s'il a seulement 22 ans, Lavyin Kurzawa n'a plus le statut du jeune joueur qui monte à l'ASM. Désormais, le nouvel international français (2 sélections) a beaucoup plus de responsabilités à assumer au sein de l'équipe de . La saison 2015/2016 devra être la sienne sur le Rocher s'il désire réellement rester dans le bon wagon tricolore en vue de l' qui aura lieu l'année prochaine. Également ciblé par le Real et l', le natif de Fréjus pourrait obtenir un bon de sortie contre une somme de 15 millions d'euros.

En plus de lorgner Layvin Kurzawa, les Barcelonais auraient également retenu le nom de Raphaël Guerreiro. Pisté par le PSG, l', l'ASM ou encore le en Espagne, le latéral gauche âgé de 21 ans a franchi un cap à Lorient lors de l'exercice précédent. Au fil du temps, le défenseur a enfilé le costume de latéral complet. En plus de bien effectuer ses tâches défensives, l'ancien footballeur de Caen a aussi brillé devant le but adverse (7 buts). Convoqué au sein de l'équipe du Portugal (2 sélections, 1 but), Raphaël Guerreiro pourrait voir d'un très bon oeil la possibilité d'aller s'exprimer au Barça même en tant que remplaçant de Jordi Alba. Sa valeur serait de l'ordre de 8 millions.
Article précédent Monaco : le Brésilien B... Article suivant Monaco : une démission ...