Briand renforce l'équipe de Guingamp (Officiel)

Conformément à ce qu'espéraient les dirigeants de , l'attaquant a signé officiellement un contrat jusqu'en juin 2017. L'ancien pensionnaire de 96 est une recrue importante pour l'écurie bretonne.

Jimmy Briand

L'exil n'a pas duré longtemps. L'été dernier, Jimmy Briand était clairement à un tournant de sa carrière de joueur. Après avoir joué à Lyon et Rennes, l'attaquant polyvalent avait choisi de tenter, pour la première fois, sa chance à l'étranger. Direction d'Allemagne suite à une signature au sein du club de Hanovre 96. De l'autre côté du Rhin, le footballeur âgé de 30 ans a alterné le bon et le moins bon (3 buts en 30 matches) même s'il a apprécié le fait de s'exprimer en .

A l'issue de l'exercice, Jimmy Briand a décidé de fermer la parenthèse germanique et de revenir dans l'Hexagone. Après avoir bien réfléchi, le natif de Vitry-sur-Seine a paraphé un bail de deux ans en faveur de Guingamp. Selon le compte de l'EAG, Jimmy Briand a déclaré qu'il a été séduit par le discours de l'entraîneur guingampais. "Savoir que me connaît et qu'il me voulait a été déterminant dans mon choix." Visiblement, Jocelyn Gourvennec désire aligner Jimmy Briand à un poste précis cette saison.

"Le coach m'a témoigné sa confiance et son envie de me faire jouer dans l'axe." En prime, le footballeur qui a débuté son parcours à Rennes a souligné le fait qu'il n'est "pas venu à Guingamp pour jouer le maintien". De son côté, Jocelyn Gourvennec a indiqué que "le recrutement de Jimmy Briand est une bonne nouvelle" pour le club de Guingamp. En Bretagne, l'intéressé devra tout simplement faire oublier (Lyon) ou encore (Al-Fujairah) qui ont mis les voiles cet été.
Article précédent Guingamp : la délivranc... Article suivant Guingamp : Briand s'exp...