Plus aucun obstacle pour voir Gerson au Barça

On peut s'attendre à ce que les dirigeants du Barça recrutent plusieurs joueurs en janvier 2016 une fois que la sanction infligée par l', qui court toute cette année, aura expiré. La venue de devrait avoir lieu.

Gerson

Une finale remportée par les Blaugrana ? En se référant au journal Sport, on constate que les dirigeants du ont dû se défaire d'un concurrent redoutable, autrement dit l'AS Rome, sur le dossier Gerson. Alors que les Giallorossi ont proposé une indemnité de transfert d'environ 15 millions d'euros pour le milieu de terrain de Fluminense, ce dernier a fait part de son envie pressante de s'engager en faveur du Barça. Il a donc "dit non à l'AS Rome" pour réaliser son rêve alors qu'il est seulement âgé de 18 ans.

Lundi dernier, le père de Gerson a rencontré les dirigeants de Fluminense afin de leur faire savoir que son protégé a pris une décision irrévocable à propos de son futur. Les décideurs auriverde ont finalement accepté de vendre celui qu'on surnomme "le Pogba brésilien" au Barça contre une somme de 12 millions. Actuellement, le président se penche sur "tous les aspects liés au paiement" de cette indemnité à laquelle viendront sûrement s'ajouter, au fil des années, des bonus divers alléchants pour Fluminense.

En ce qui concerne le rectangle vert, Gerson ne serait pas encore fixé à ce sujet. En effet, les Blaugrana envisageraient de lui faire traverser l'Atlantique dès cet été pour qu'il prenne tranquillement ses marques au sein de l'effectif dirigé par avant de faire ses grands débuts au en janvier. Mais au final, Gerson pourrait rester, dans le cadre d'un prêt, à Fluminense jusqu'à la fin de l'année. De son côté, l'entraîneur Luis Enrique serait pressé de découvrir ce diamant qui fait partie de l'équipe brésilienne des moins de 20 ans.
Article précédent Mercato, le journal des... Article suivant Enrique a livré son sen...