L'ASSE perd très gros avec le départ de Gradel (Officiel)

n'est plus un joueur de . Ce mardi, le club anglais de a officialisé l'arrivée de l'attaquant ivoirien de 27 ans pour les quatre prochaines années.

Max-Alain Gradel

Son dernier coup de gueule envers les dirigeants foréziens n'a pas changé grand-chose à l'affaire. Comme convenu, Max-Alain Gradel s'est bel et bien engagé en faveur de Bournemouth. Ce mardi, la formation anglaise indique que l'attaquant ivoirien a signé un bail de quatre saisons après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, même si la presse britannique évoquait un transfert d'environ 10 millions d'euros.

Désireux de poursuivre sa carrière de l'autre côté de la Manche, le footballeur de 27 ans a donc fini par obtenir gain de cause. Le natif d'Abidjan effectue son retour chez les Cherries, promus cette saison en . A l'époque où il évoluait à , Max-Alain Gradel avait été prêté à Bournemouth durant l'exercice 2007-2008. Avant, l'année suivante, de rejoindre . Si les pelouses anglaises n'ont pas de secret pour lui, c'est la première fois qu'il évoluera en Premier League.

Présent depuis 2011 à Saint-Etienne, le lauréat de la dernière Coupe d'Afrique des Nations va laisser un grand vide aux Verts. Meilleur buteur du club la saison passée avec 17 buts en 31 rencontres de , l'Éléphant permettra malgré tout à la formation de de réutiliser une partie de son transfert dans l'achat d'un nouvel élément offensif. Car, pour le moment, l'ASSE n'a enregistré dans ce secteur que la venue de alors que et sont aussi partis.
Article précédent ASSE : Gradel tire à bo... Article suivant Mercato, le journal des...