Un gros point d'interrogation pour Gourcuff

Après cinq années passées à l'Olympique Lyonnais, est libre de tout contrat. Le milieu offensif attend l'offre idéale afin de rebondir. Pour le moment, rien n'est fait à ce sujet.

Yoann Gourcuff

Rennes, , ... et les autres. Depuis déjà plusieurs semaines, on sait que plusieurs clubs français lorgnent Yoann Gourcuff. Même s'il a souvent été blessé ces dernières saisons, le chef d'orchestre est seulement âgé de 29 ans et, en prime, il est libre de tout contrat. L'avocat a confié, par le biais de , que la liste des concurrents de son client s'allonge au fil du temps. "Certains clubs s'étaient interdits de penser que Yoann pouvait faire partie de leur effectif. L'intérêt de Montpellier a débloqué l'enthousiasme de certains clubs, qui se sont dit : pourquoi pas nous ?", a-t-il commenté.

A ce stade de sa carrière, Yoann Gourcuff ne veut pas s'engager les yeux fermés dans telle ou telle écurie. Pour lui, c'est très important de jouer dans une équipe dirigée par un coach "avec lequel le courant passe" après avoir vécu des moments délicats à Gerland. Par ailleurs, le Français désire aussi se sentir "bien par rapport à la manière de jouer, à l'environnement". En plus des écuries tricolores citées ci-dessus, il semble qu'un "bon club espagnol" se soit renseigné au sujet de la situation de Yoann Gourcuff.

Didier Poulmaire croit dur comme fer que les choses vont évoluer "dans la deuxième partie du mercato" qui vient à peine de débuter. Calme et sérénité sont donc au menu pour l'avocat et le footballeur formé à Rennes avant de prendre une décision irrévocable. Une chose est sûre, Yoann Gourcuff n'a sans doute pas fait une croix sur l'équipe de France en vue de l'. Lorsqu'il est au top de sa forme, ce dernier peut être un élément important avec les Bleus. A lui de tout mettre en oeuvre pour que cette saison 2015/2016 soit la sienne si on peut dire.
Article précédent Man City : le conseille... Article suivant Mercato, le journal des...