Di Maria, un transfert retentissant pour le PSG (Officiel)

C'est officiel, portera le maillot du Paris Saint-Germain cette saison. Les dirigeants du club de la capitale ont officialisé le transfert du désormais ex-ailier de . "El Angelito" a signé un contrat jusqu'en juin 2019 avec à la clé un salaire de 10 millions d'euros par an.

Angel Di Maria

Un paradoxe saisissant. Si les dirigeants de Manchester United ont accepté de laisser partir Angel Di Maria après une seule année de présence à Old Trafford, c'est tout sauf un hasard. En effet, le détonateur argentin âgé de 27 ans n'a pas réussi à s'imposer réellement chez les Red Devils. Peu à l'aise dans le système du manager néerlandais , "El Angelito" n'a pas justifié le montant de son transfert de l'été 2014 qui était de l'ordre de 75 millions d'euros. Afin de limiter la casse, si on peut dire, les Mancuniens ont accepté de le refourguer au contre une somme de 63 millions.

De leur côté, le président et ses collaborateurs n'ont pas hésité à débourser autant d'argent étant donné qu'ils voulaient depuis déjà longtemps s'attacher les services d'Angel Di Maria. Mine de rien, le footballeur argentin est le deuxième joueur le plus cher de l'histoire de la après (64 millions). L'ancien footballeur du , du ou encore de Rosario Central sera forcément un atout supplémentaire pour durant cette saison 2015/2016. Si la domination, sans partage la saison passée, du PSG sur le sol français ne fait plus aucun doute, force est de constater que l'écurie francilienne reste coincée au stade des quarts de finale de la .

Angel Di Maria possède la particularité de pouvoir scorer à tout moment, en partant bien souvent d'une aile (8 réalisations la saison passée) avec son pouvoir d'accélération considérable, mais aussi de pouvoir délivrer des caviars à ses coéquipiers (12 passes décisives). On peut penser que son association avec des attaquants de classe mondiale comme et Edinson Cavani va faire des ravages au sein du Championnat de France mais aussi en Ligue des champions. Interrogé par le biais de la chaîne beIN SPORTS, "El Angelito" a annoncé la couleur comme on dit. En clair, il a pour ambition d'aider le PSG à "franchir le stade des quarts de finale de la Ligue des champions". On saura assez vite si effectivement le natif de Rosario sera capable d'être une arme fatale décisive au PSG.
Article précédent Pronostics : la nouvell... Article suivant Cavani, Di Maria... Les...