Sa situation à l'OM, le mercato estival... Première sortie pour Bielsa

Deux jours avant la réception du Stade Malherbe de Caen comptant pour la 1ère journée de , a accordé sa première conférence de presse de la saison. Son avenir sur la Canebière, le recrutement réalisé... le technicien phocéen n'a éludé aucun sujet.

Marcelo Bielsa

A la veille de la reprise de la Ligue 1, Marcelo Bielsa n'a toujours pas prolongé son contrat avec l'Olympique de . Forcément, en la présence du coach argentin, les journalistes invités à suivre la première conférence de presse d'"El Loco" n'ont pas manqué l'occasion de lui toucher deux mots sur la question. "J'ai évalué le projet du club et je suis convaincu. Je suis donc ici. Les termes du contrat ont été vus avec le président, mais nous n'avons pas encore signé avec le président", a-t-il concédé, balayant d'un revers d'une main les bruits l'annonçant à la tête de la sélection mexicaine : "C'est une rumeur."

"Je n'attends pas la fin du mercato estival. Nous allons signer ensemble, il a quelques détails à régler", a-t-il conclu sur son cas personnel. Concentré sur son second exercice sur la Canebière, l'ancien coach de l' est revenu sur le mercato estival de son équipe. Et à la différence de l'an passé, Marcelo Bielsa semble sur le même longue d'onde que . "Toutes les décisions ont été prises pour la venue des joueurs par le président et moi-même d'un accord commun. Rien n'a été imposé. Il a fallu s'adapter aux conditions financières du club. Le président a fait du très bon travail. "

Le technicien albiceleste s'est ainsi exprimé sur les arrivées de et , deux éléments qui suscitent beaucoup d'interrogations. A leur sujet, il reconnaît qu'ils "ont encore du travail physique à faire pour être prêts" et qu'il va falloir les "accompagner en ce début de saison." Avouant avoir "hâte" de reprendre la compétition, Marcelo Bielsa a conclu son intervention sur la première sortie de ses troupes face à Caen, samedi au Vélodrome : "Je n'ai pas un match que je ne crains pas. Tous les matchs sont à jouer à fond."
Article précédent OM : Mandanda est "à fo... Article suivant OM : la pelouse du Vélo...