Kurzawa, Matuidi, Delort... L'équipe-type de la 1ère journée de Ligue 1

La rédaction de reprend ses bonnes habitudes en délivrant son équipe-type de la 1ère journée de . Le , Caen et Angers sont à la fête pour ce premier acte.

Layvin Kurzawa

Une première sortie solide pour le PSG. Vendredi soir, en ouverture de la saison 2015-2016, le club de la capitale s'est imposé à Lille (1-0) grâce à un but de . En plus du Brésilien, trois autres parisiens se sont distingués dans le Nord et figurent dans notre onze type de la 1ère journée. En défense, et ont été solides, alors que a rayonné et délivré une passe décisive à son coéquipier auriverde.

Outre le PSG, Angers s'est mis en évidence. Vainqueur à Montpellier (2-0), le promu doit une fière chandelle à son gardien , excellent tout au long du match. Alors qu'Abdul Camara et ont marqué, il faut noter la bonne prestation du milieu de terrain . Autre satisfaction, le Stade Malherbe de Caen. Auteur d'un exploit à (1-0), le club malherbiste le doit tout autant à son défenseur qu'à son attaquant , magnifique buteur.

Pour le reste, retenons la performance de avec Monaco. Le latéral gauche a inscrit le but de la victoire de l'ASM à Nice (2-1). A son avantage avec Lorient, a contribué au point ramené par les Merlus à (0-0). Avec , est reparti sur les chapeaux de roue en trompant d'un coup franc direct, lors du succès du contre (2-1). Enfin, a marqué l'un des deux buts de face à Rennes (2-1).
Article précédent PSG, Augustin : "Je me ... Article suivant Nice : Douchez à la rel...